lovelydidi01 Posté(e) le 2 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2003 bonjour je m'appelle audrey et j'ai vraiment besoin d'aide pour un commentaire de texte. C'est un texte de François renée de Chateaubriand , "memoires d'outre- tombe,III,3,1848". J'ai répondu aux questions qui nous étaient posées sur ce texte et il nous ait ensuite demandé de faire un commentaire de celui-ci. J'ai comencé l'introduction, mais je n'ai pas pu annoncer mes axes pour le plan comme il est demandé, car le problème est que je ne trouve pas les idées que je pourrais developées pour constituer 2 ou 3 parties. Je vous demande donc de l'aide , mon devoir est pour jeudi et même si je sais que vous travailler dur pour satisfaire tout le monde , vous aurez peut etre le temps de m'aider a temps. merci d'avance. ps: je ne peux pa vous joindre ici le texte en question, car je l'ai enregisrtré dans une capacité trop élévée, mais s'il est nécessaire je peux l'envoyer par email.
Sophieh Posté(e) le 2 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2003 Il serait en effet plus facile de t'aider avec les limites précises de l'extrait. En attendant, sache que les questions qui précèdent le commentaire sont supposées t'aiguiller quant aux axes à trouver. Tu dois pouvoir y trouver des indices. Au chapitre des Mémoires que tu nous donnes, il y a un extrait fréquemment donné qui commence par "Les soirées d'automne et d'hiver étaient d'une autre nature" et s'achève sur "si le silence nous avait opprimés, il nous le payait cher". Si c'est ce texte que tu dois étudier, tu peux étudier l'association de deux dimensions qui paraissent contradictoires - d'un côté, il s'agit d'une scène de vie familiale classique (1ère piste?) - d'un autre côté la scène est entourée d'une atmosphère fantastique (peut-être la 2ème piste) Aide-toi éventuellement des sites suivants http://www.chez.com/bacfrancais/combourg.htm S'il s'agit d'un autre extrait, envoie-nous donc ton sujet, nous pourrons être plus précis. Bon courage
lovelydidi01 Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2003 merci beaucoup pour votre aide . en effet c'est bien l'extrait que j'ai à étudier et le site que vous m'avez conseillé m'a beaucoup avancé. merci pour l'aide que vous nous apportez sur ce site et bonne continuation.
lovelydidi01 Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2003 merci beaucoup pour votre aide . en effet c'est bien l'extrait que j'ai à étudier et le site que vous m'avez conseillé m'a beaucoup avancé. merci pour l'aide que vous nous apportez sur ce site et bonne continuation.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.