fanion Posté(e) le 1 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 1 novembre 2003 Exercice 1: pouvez vous m'aider à résoudre, la factorisation : Enoncé : (Je ne sais pas utilisée les cubes et les carré donc j'ai écrit "au carré et au cube" lorsque x est au cube ou au carré dans cet exercice seul x est au cube ou au carré Q(x) =(3 x[au cube] - 27) - 4 (x[au carré] - 9) - 17(x - 3) en déduire une factorisation de Q(x) en produit de 3 facteurs du 1er degré en x résoudre le système (méthode par substitution) y=x-1 3x [au carré]y - xy - 6y - 12x = 0 Exercice 2 f(x) = ax + b , avec a et b 2 réels quleconques Soit f est une fonction affinetelle que: 1) a est un entier 2) f(1)< f(2) 3) f(3) + 1 > ou= f(4) 4)f(5) = 7 Quelle est cette fonction affine ? La représenter ds un repère orthonormé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 1 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 1 novembre 2003 bonsoir, q(x)=3(x^3-3^3)-4(x²-3²)-17(x-3) sachant que x^3-3^3=(x-3)[x²+3x+9] tu devrais trouver à factoriser (x-3) rapidement dans q(x) bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 2 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2003 ^ signifie puissance pour 2., traduis les hypothèses en utilisant la forme de f(x) donnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.