Aller au contenu

Une Iut , Fac Ou Une École De Commerce ?

heclim

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, le sondage dit presque tout.

Je me pose la question de tous les lycéens en terminale. Je vais donc un peu me décrire pour que vos réponses soient adaptées à mon profil.

Moi:

-Je suis en bac ES.

-J'ai 11.63 de moyenne ( le premier trimestre pour l'instant )

-Je suis plutot à l'aise en anglais.

-Je me débrouille plutot bien , et donc j'ai la moyenne voire un peu plus ( 10~12 de moyenne ) dans ces matières suivantes : Histoire/géo, Maths, Espagnol, SES.

-J'ai quelques lacunes en espagnol au niveau du vocabulaire et de la formulation des phrases ( peut être à cause de ma timidité ? :D ) et donc pour la prise de parole MAIS je me suis repris et je participe à tous les cours de langues. :D

-Je ne suis pas vraiment à l'aise à l'oral, lors des exposés, je me sens pas très à l'aise et j'obtiens en générale une note en dessous de la moyenne. ( ET pourtant j'ai travaillé, voire plus que les autres...)

Voila, vous savez à peu pres scolairement ou j'en suis.

----------------------------

A ) IUT

Les filières des IUT m'intéressent un peu, mais j'ai bien peur qu'il y ait trop de "STG ou de CONCRET ou de projet professionelle acquis" . Je me suis renseigné au niveau des DUT qu'ils délivrent. Un DUT GACO ou un DUT GEA me conviendrait le mieux ?

B)FAC( université )

La Fac m'interresse aussi mais je la prendrai comme dernier choix.

C) école de commerce

Une école de commerce par concours ( ACCES ou SESAME ) est- elle bien ? Est-elle meilleure qu'une IUT ? Je voudrai savoir quelles sont les filières proposées d'une école de commerce. J'ai beau chercher sur le net ( onisep, létudiant et j'en passe) je trouve qu'il ne précise pas assez les filières. Je sais qu' elle mène à ces domaines :

-Finance, banque, assurance

-Commerce, vente, marketing

-Audit, communication, RH

MAIS ce que je veux savoir c'est quand on entre dans une école de commerce, doit on choisir une filière spécifique comme pour les secondes qui doivent choisir leur filière S, ES ou STG par exemple ? ou bien, on nous demande pas notre avis, et tous les élèves dans une école de commerce font les mêmes choses ? donc Quelles sont les filières proposées s'il y en a ? et Quelles débouchées mènent CES filières ?

La question finale, d'apres mes notes citées ci dessus, parmi ces 3 voies, laquelle dois je choisir ? = Devrais je faire une IUT , une FAC ou une école de commerce par concours ( acces ou sésame ) ?

--------

CE QUE J'ATTEND DE VOUS :

Je veux que vous répondiez de façon claire et ordonnée c'est à dire :

A)Iut

Vos réponses aux 2 questions posées en gras, mettez : je ne sais pas ou votre réponse claire MAIS je veux 2 réponses.

C) école de commerce

J'attend 2 réponses ici puisqu'il y a 2 questions. Mettez : je ne sais pas si vous ne savez pas , et répondez si vous savez. JE VEUX DES REPONSES.

Réponse finale : Votre réponse , et la raison.

Suivez ce plan, comme vous l'avez surement compris, une question en gras entraine une réponse quelle qu'elle soit meme si vous ne savez pas ( dans ce cas dites je ne sais pas)

Je demande cela pour ne pas être embrouillé. J'espère que vous me comprenez :D

JE RETIENS TOUTE PROPOSITION, n'hésiter pas à me conseiller. Si vous voyez qu'une personne a posté la meme chose que vous vouliez poster, POSTER QUAND MEME pour que je pese les réponses.

UN GRAND MERCI D'AVANCE.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering