satane-x Posté(e) le 1 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 1 novembre 2003 a=3n²+15n+19 b=n²+3²+2 Soit d un diviseur commun de a et de b, différen de 1. Montrer que d|6n+13 pui montrer que d|5n+12 Je c qu'il faut utiliser le théorème de bézout pour faire ceci, j'ai meme réussi a faire la 1ere, mai je n'arrive pa a montrer que d divise 5n+12.. un pti peu d'aide serai bienvenue...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satane-x Posté(e) le 1 novembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 novembre 2003 svp, une reponse...c pr mardi merci d'avance.bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 2 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2003 bonjour, comment as tu fait pour montrer que: d|6n+13? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satane-x Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2003 ben d|a, d|b, dc d'apré le téorème de bézout, il divise d|pa+qb, avec p et q des entiers... ici, d|a-3b, d'ou d|6n+13... Mai pr la seconde, je n'arrive pa a trouver ces deux réel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satane-x Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2003 siouplai, aidez moi, c pr mardi(je c jme repète) et meme la plus intelo de la classe pige pa commen faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.