senna94 Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 bonjours j'ai deux exos de maths à faire pour demain et j'ai vraiment besoin d'aide : f(x)=2x+3 a partir de ça je dois trouver l'image de certain chiffre que l'on me donne exemple 0 je dois aussi trouver plusieur antécédants. Pouver-vous m'expliquer comment on fait??? pour le deuxième exo, je dois écrire un algorithme qui trouve le plus petit entier naturel tel qu'en soustrayant à S un des termes de la somme S on obtienne 2009 avec S=1+2+3...+N. J'utilise la calculatrice Ti-82 texas instruments lycée Si vous ne savez pas pour le 2ème exo ce n'est pas grave mais svp réponder au 1 c'est urgent!!!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 bonjours j'ai deux exos de maths à faire pour demain et j'ai vraiment besoin d'aide : f(x)=2x+3 a partir de ça je dois trouver l'image de certain chiffre que l'on me donne exemple 0 je dois aussi trouver plusieur antécédants. Pouver-vous m'expliquer comment on fait??? pour le deuxième exo, je dois écrire un algorithme qui trouve le plus petit entier naturel tel qu'en soustrayant à S un des termes de la somme S on obtienne 2009 avec S=1+2+3...+N. J'utilise la calculatrice Ti-82 texas instruments lycée Si vous ne savez pas pour le 2ème exo ce n'est pas grave mais svp réponder au 1 c'est urgent!!!
senna94 Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 re_bonjour oui merci, je crois que j'ai un peu près compris je vais pouvoire faire la suite merci pour l'exo 2 le prof nous la donner comme ça. Je l'ai integralement recopier. mais il nous a expliquer de cette manière a coté : si n=4 S=1+2+3+4=10 10-(1ou2ou3ou4)=soit9soit8... donc n=un nombre plus grand. pour le retranscrir en "langage mathémathique" j'ai trouver le début et la fin mais il me manque une ligne : input N for (S,1,N) ??? disp S-N=>2009 end Bon si tu n'y comprend rien c'est normal, moi jcomprend pas grand chose non plus Si t'y comprend quelque chose aide moi et prévient moi si j'ai faut . merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 re_bonjour oui merci, je crois que j'ai un peu près compris je vais pouvoire faire la suite merci pour l'exo 2 le prof nous la donner comme ça. Je l'ai integralement recopier. mais il nous a expliquer de cette manière a coté : si n=4 S=1+2+3+4=10 10-(1ou2ou3ou4)=soit9soit8... donc n=un nombre plus grand. pour le retranscrir en "langage mathémathique" j'ai trouver le début et la fin mais il me manque une ligne : input N for (S,1,N) ??? disp S-N=>2009 end Bon si tu n'y comprend rien c'est normal, moi jcomprend pas grand chose non plus Si t'y comprend quelque chose aide moi et prévient moi si j'ai faut . merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonsoir, Pour l'exo n°2 en TI-BASIC sur TI-83+ (Mais doit aussi marcher sur ta TI-82, car quand j'étais au lycée, les deux langages était mutuellement compatible). Si j'ai bien compris ton exo : Tout se qui commence par # n'est pas du programme mais est là pour t'aider à comrpendre #Efface l'écran ClrHome #Initialise les variables T pour autoriser la boucle et N est le nombre N de ton énoncé 0->T 0->N # Boucle qui teste pour tout les N While T=0 # Met la variable somme à zéro 0-S #La boucle for sert à calculer S car je suppose que tu ignores que S(n) = n*(n+1)/2 For(L,0,N) S+L->S End #Test pour s'assurer que que la condition de l'énoncé est vérifiée If S=>2009 Then 1->T Disp "S=" Disp S Disp "N=" Disp N Disp "La valeur à soustraire" S-2009->W Disp W End Voila un exemple minimal. Tu pourrais améliorer l'affichage mais bon... Le résultat du code est S=2016 N=63 Valeur à retrancher : 7. J'espère avoir été clair... BS
senna94 Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 heu désoler de te déranger à nouveau mais je bug vraiment f(x)=(3x-4)/2 je doit écrire les expressions sous la forme mx+p en précisant m et p. Que dois je faire??? Eh oui désoler je suis un cas désespérer Promis après j'arrete les question
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 heu désoler de te déranger à nouveau mais je bug vraiment f(x)=(3x-4)/2 je doit écrire les expressions sous la forme mx+p en précisant m et p. Que dois je faire??? Eh oui désoler je suis un cas désespérer Promis après j'arrete les question
senna94 Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonsoir, Pour l'exo n°2 en TI-BASIC sur TI-83+ (Mais doit aussi marcher sur ta TI-82, car quand j'étais au lycée, les deux langages était mutuellement compatible). Si j'ai bien compris ton exo : Tout se qui commence par # n'est pas du programme mais est là pour t'aider à comrpendre #Efface l'écran ClrHome #Initialise les variables T pour autoriser la boucle et N est le nombre N de ton énoncé 0->T 0->N # Boucle qui teste pour tout les N While T=0 # Met la variable somme à zéro 0-S #La boucle for sert à calculer S car je suppose que tu ignores que S(n) = n*(n+1)/2 For(L,0,N) S+L->S End #Test pour s'assurer que que la condition de l'énoncé est vérifiée If S=>2009 Then 1->T Disp "S=" Disp S Disp "N=" Disp N Disp "La valeur à soustraire" S-2009->W Disp W End Voila un exemple minimal. Tu pourrais améliorer l'affichage mais bon... Le résultat du code est S=2016 N=63 Valeur à retrancher : 7. J'espère avoir été clair... BS
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 Merci tu m'aide beaucoup merci merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.