Otoha Posté(e) le 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2009 bonsoir, Je suis en Terminal S , donc évidement le bac à la fin de l'année.Alors me concernant j'étais un gros fénéant , je travaillé que rarement voir pas du tout donc résultat: 1er trimestre pourrit , moyenne générale moins de 8 , et pire dans les matière scientifique en dessous de 5.... Donc je me suis dit ça peut plus continuer comme ça , il faut absolument que je hausse le niveau et surtout avoir le bac à la fin de l'année.L'objet de ma venue ici est que je dois l'avoue je suis faible dans les matière scientifique surtout en physique-chimie et les maths, mais par contre je suis prêt à bossé, actuellement je travail tout les soirs de façon régulière 1-2h00 et je passe mes week-end entier dans mes livres. Ce que je voudrais , c'est des méthodes pour bosser efficacement les maths, Physique-Chimie aussi la svt et même toute les matières, malheuresement j'ai aussi des lacunes car en 1ère S c'était une année noir mais je considère que je peu combler mes lacunes (surtout dans les matières scientifique) par le travail.Si vous avez des ressources accessible gratuitement je veut bien les prendre également. Et enfin je voudrais savoir tout les éléments que je dois connaitre pour le Bac S en maths, physique-chimie et Svt , y compris les détails , les notions que je dois savoir, les démonstrations en maths, TP de Physique-chimie... Merci.
rapsa Posté(e) le 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2009 bonjour j'utilise le pseudo de mon frere car j'ai dejà passé mon bac l'année derniere avant tout en svt moi j'apprenais jamais les cours du prof car c'était trop synhetique alors qu'au bac pour la synthese par exemple il fallait developper pour avoir presque tous les points:je te conseille d'apprendre la "synthese du cours qui est dans ton livre celle qui fait environ deux pages ou un peu moins" pour les tp bac qui approche regarde tous les tp que ta s fait avec ton prof en physique chimie le cours de la prof suffit amplement et fait tous les exo de type bac que ta prof t as donné et fais les sinon tu as un site qui s'appelle labolycée il ya tout les sujet et corrige du bac en france,en asie,à la Reunion......les sujets peuvvent etre classé par théme.(il es trop bien ce site) pour les maths apprends ton cours et Fais TOUS LES EXO QUE TON OU TA PROF T AS DIT DE FAIRE je pense que dans ton livre il ya une partie qui est apres le cours ou il ya des exo corrigé fais les!!! IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR TRAVAILLER.FOCALISE TOI SUE CES 3 MATIERES ESSENTIELLES DEJA ET EN CE QUI CONCERNE LES AUTRES MATIERES (HISTOIRE APPRENDS LE COURS DU PROF CA SUFFIT ;EN ANGLAIS FAUT SAVOIR VERBES IRREGULIERS ET FAUT AVOIR DU VOCABULAIRE CHERCHE DANS TON DICO TOUS LES MOTS DE VOCABULAIRE DE TOUS LES JOURS EN ESPAGNOL IDEM (+ tous les themes que vouss aborder en cours par exemple la guerre l'amour la technologie methode de travail tout depend de la personne donc je ne peux pas te dire grand chose la dessus
Otoha Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 ok, d'accord merci. Tout autres commentaires , méthodes, conseils ou autres sont les bienvenues, j'en attend même avec impatience.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.