Raph Posté(e) le 31 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 31 octobre 2003 Bonjour tout le monde ... je suis en Tle S spé maths, et j'ai un DM ...auquel je ne comprends riennnn ! Voilà ...dans l'exercice on me demandait de trouver le nb de multiples entiers de 11 compris entre 1 et 10 000 : ===> j'ai trouvé 909 ( 10 000 = 11 * 909 + 1 ) ...est-ce que ce resultat est juste ou est-ce qu il faut compter 0 com multiple ? dans ce cas ça me ferait 910 multiples .... ensuite la mm chose pr 11² : 82 ( 83? avec le 0 ) ----------------------------11^3 : 7 ( 8? ) pr l'instant je pense avoir bon.... ensuite on me demande de montrer que 10 000 ! est divisible par 998 .... Là ça bloque ...le seul lien que g trouvé entre les questions précedentes et celle là , c'est que : 909 + 82 + 7 ( sommes des multiples vus aux kestions precedentes ) = 998 Voilà là je bloque ...je suis presque sur que ce que je viens d ecrire n'a aucun sens lol Aidez moi sivouuplé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.