Aller au contenu

Aide Pour Dissertation

martym

Messages recommandés

• E-Bahut

Ce carnage d'oiseau est difficile a lire non?

Que penses tu faire avec ton sujet.

en general si on relit cela peut-etre pour degager des genres d'interets differents

ex beaute des descriptions, aspect dramatique, aspect comique...

d'autre fois il faut relire parce que le sens profond de l'auteur n'est pas immediatement appartent. ex une histoire, une critique, une morale... de plus en plus abstrait et cache a premiere vue.

:(<_<

• E-Bahut

a oui, postes ton texte la prochaine fois

http://www.ygora.net/nav/page_index/contes...aupassant_3.htm

:angry:

coucou!!!alors moi je suis en première, j'ai lu ce livre l'année dernière...j'adore lol bah alors pour ta dissert je V essayer de t'aider, mais j'avoue que je n'en ai fait qu'une seule l'année dernière et encore... moi je suis plutot dans les commentaire composé la bref...

Alors moi je dis..bien sûr q'il se relit...d'abord, moi je l'ai relu pdt les grde vacs

enfin, j'arete de raconté ma life mdr

1)pour moi, il se relit d'abord parce que ce sont des contes: facilité de les relire parce que tu n'est pas obligé de lire le bouquin entier pour comprendre 1 seul conte...de +, 1 conte c'est court (tu peu donner nimporte quel ex de conte)

2)ensuite, pour moi il se relit facilement car c'est assez marrant : je pense aux "sabots"...j'adore lol moi il m'a bien fait rire ce conte

3)et puis bah...pour un 3ème argument, que dire...là je sèche lol mais faut dire je prend pas bcp de tps pour réfléchir...je dirais le langage, assez clair, compréhensible, malgré le patois normand (mais il y en a tres peu) alors la tu te base sur un conte o! il n'y a pas de patois normand par ex lol je ne sais pas moi