Bettina Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Premier exercice : 1) Déterminer une fonction affine telle que les images respectives de 2 et -5 sont -2/3 et 4/5. 2) Déterminer par le calcul le point d'intersection de la courbe f avec l'axe des abscisses. Deuxiéme exercice : La courbe représentée ci-dessous ( voir piéce jointe ) est un parabole P. Elle passe par les points A, B et C. 1) Déterminer une équation de cette parabole. 2) Déterminer par le calcul les points d'intersections de la courbe des abscisses. BONJOUR, j'aurais besoin d'aide pour ces deux exercices je ne comprends absolument rien, je suis complétement perdue. S'il vous plait, aidez moi ! Merci d'avance.
Ericovitchi Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Sais tu ce qu'est une fonction affine ? C'est une fonction de la forme y=ax+b Si on te dis que les images respectives de 2 et -5 sont -2/3 et 4/5 ça veut dire quoi ? Ca veut dire que si on remplace x par 2 on trouve -2/3 et si on remplace x par -5 on trouve 4/5 Donc ? 2a+b=-2/3 -5a+b=4/5 2 équations à 2 inconnues, tu devrais pouvoir te débrouiller ?
Bettina Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2009 Sais tu ce qu'est une fonction affine ? C'est une fonction de la forme y=ax+b Si on te dis que les images respectives de 2 et -5 sont -2/3 et 4/5 ça veut dire quoi ? Ca veut dire que si on remplace x par 2 on trouve -2/3 et si on remplace x par -5 on trouve 4/5 Donc ? 2a+b=-2/3 -5a+b=4/5 2 équations à 2 inconnues, tu devrais pouvoir te débrouiller ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.