rapsa Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 bonjour il ya quelque chose que je ne comprends pas en ce qui concerne la representation en differenciation de liaison.Comment faire? comment on sait que telle substituant est representé en arriere ou en avant du plan?est ce que si on represente une confuguration R c'est S comme en fisher ou si on le represente une confuguration R c'est R Et il ya aussi la notion d'aromacité d'une molecule que je ne comprends pas avec la regle de huckel je n'arrive pas à l'appliquer(et quelque fois il ya une charges positive ou negetive avec la molecule)Comment faire? merci de votre aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonsoir, Toi déjà t'es pas en 3ème (ou pas en France). R/S et les règles CIP c'est niveau 1ère. La définition de l'aromaticité et les règles de Huckel (qui sous entend pour des annulènes) sont niveaux Term STL (Je ne crois pas que se soit en S spé PC). Je t'explique cela ce soir si personne ne le fait avant. BS
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.