coralie Posté(e) le 31 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2003 pour vous, dans le 2ème extrait ligne 137 à 185 (voir mon forum plus bas) qui sont "les perturbateurs de la société" ligne 173 ? (je n'ai pas mis cette question dans mon autre forum parce que j'ai eu peur qu'on ne la remarque pas lol) seraient-ce les hommes de l'Eglise ? merci Co
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 31 octobre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2003 N’est-ce pas la calomnie qui arrêta longtems les progrès de l’esprit public, tantôt en flétrissant du nom de régicides les premiers représentans de la nation, qui n’osaient pas même toucher à la royauté, tantôt en présentant les défenseurs des droits de l’humanité comme les perturbateurs de la société Robespierre je crois que les perturbateurs de la societe etait un terme generic. les fous ont toujours été et seront toujours le plus grand nombre ; et que les plus dangereux ce sont ceux que la religion fait, et dont les perturbateurs de la société savent tirer bon parti dans l´occasion. ces hommes qui trouvent leur avantage a perturber la societe pouvait etre des hommes religieux, mais cela pouvait aussi etre la royaute ou des conseilles du roi etc. En tout cas probablement des ambitieux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.