minnellea Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 bonjour , est ce que vous pouvez me dire si j'ai bon pour un exercice ? SVP SUJET : sur la plaque signalétique d'un appareil on peut lire : 230v et 2.1 kw 1-indiquer le nom de chaque grandeur electrique relevée sur cette plaque . 2-l'appareil est branché sur une prise élctrique protégée par un fusible de 20A a)calculer en ampére ,l'intensité I du courant électrique absorbé par cet appareil en fonctionnement . b) peut il fonctionner normalement sur cette prise ? 3/ L'appareil fonctionne pendant 2h30.calculer en kw l'énergie consommée. formule= P=U*I U=R*I (p:puissance en watt,i:intensité en ampére A ,U tension en volt ) E=P*T (E=energie en joule ,t temps en seconde ) CE QUe j'ai fait 1/ Tension nominale. - Puissance nominale 2/ a) P = U*I 2100 = 230*I I = 2100/230 = 9,1 A B) normalement oui 3) E = P*t E = 2,1 * 2,5 = 5,25 kWh merci d'avance !!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 bonjour , est ce que vous pouvez me dire si j'ai bon pour un exercice ? SVP SUJET : sur la plaque signalétique d'un appareil on peut lire : 230v et 2.1 kw 1-indiquer le nom de chaque grandeur electrique relevée sur cette plaque . 2-l'appareil est branché sur une prise élctrique protégée par un fusible de 20A a)calculer en ampére ,l'intensité I du courant électrique absorbé par cet appareil en fonctionnement . b) peut il fonctionner normalement sur cette prise ? 3/ L'appareil fonctionne pendant 2h30.calculer en kw l'énergie consommée. formule= P=U*I U=R*I (p:puissance en watt,i:intensité en ampére A ,U tension en volt ) E=P*T (E=energie en joule ,t temps en seconde ) CE QUe j'ai fait 1/ Tension nominale. - Puissance nominale 2/ a) P = U*I 2100 = 230*I I = 2100/230 = 9,1 A B) normalement oui 3) E = P*t E = 2,1 * 2,5 = 5,25 kWh merci d'avance !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.