lucile123 Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonjour est ce que vous pouvez m'aider pour cet exo svp: .. 1) Résoudre: Théta + (w0)². théta = 0 et en déduire le mouvement de la masse M. La solution génerale est: théta(t) = A1cos(w0)t + A2sin(w0)t (1) . théta(t) = w0 [-A1sin(w0)t + A2cos(w0)t] (2) A t=0, A1 = théta0 . et A2 = 0 car théta=0 Donc: théta(t) = théta0.cos(w0)t. mais cela ne me permet pas de trouver le mouvement de M... 2) Trouver Vmax de M en fonction de théta0, l et g. J'ai la correction de cette question mais je ne la comprend pas, pouvez vous m'expliquer? v=-l.w0.théta0.sin(wo)t. (sa j'ai compris) La valeur vmax est obtenue pour les instants tp vérifiant w0.tp=(2p+1).Pi/2 Pourquoi?? Merci de bien vouloir m'aider^_^
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 novembre 2009 1) Je suis ok mais alors tes notations sont très mauvaises!! Comment fais t-on la diférence entre la position et la vitesse??? 2) On cherche Vmax. V(théta) = R*d[Thétha]/dt = -R*w0*théta0*sin(w0*t) R=l : La longueur du fil du pendule. La vitesse est maximal quand bs(V(théta)). Donc quand abs(sin(w0*t)) = 1 => wo*t = pi/2 + k*pi ou k\in\Z. => t = 1/w0*((1+2k)pi/2). Est-ce plus clair ainsi?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.