bebe75 Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2009 bonsoir Pourriez vous s'il vous plait pour ce début me dire si cela convient, me corriger, m'aider s'il vous plait Merci d'avance à vous tous . Texte: C'est pourquoi nous disons que le plaisir est le commencement et la fin de la vie heureuse. Car il est le premier des biens naturels. Il est au principe de nos choix et de nos refus, il est le terme auquel nous atteignons chaque fois que nous décidons quelque chose, avec, comme critère du bien, notre sensibilité. Précisément parce qu'il est le bien premier, épousant notre nature, pour cela précisément nous ne cherchons pas tous les plaisirs. Il est des cas ou nous méprisons bien des plaisirs: lorsqu'ils doivent avoir pour suite des désagréments qui les surpassent; et nous estimons bien des douleurs meilleures que des plaisirs: lorsque apres les avoir supportées longtemps, le plaisir qui les suit est plus grand pour nous. Tout plaisir est en tant que tel un bien et cependant il ne faut pas rechercher tout plaisir; de même la douleur est toujours un mal, pourtant elle n'est pas toujours rejeter. Il faut en juger à chaque fois, en examinent et comparant avantages et désavantages, car parfois nous traitons le bien comme un mal, parfois au contraire nous traitons le mal comme un bien. A partir de ce texte je dois établir une explication de texte. étant en terminale je ne sais donc pas comment ce déroule ceci. Mais le prof nous a donné plusieurs indications comme l'analyse c'est a dire lire plusieurs fois le texte en soulignant les concepts important et les connecteurs logique en déterminant la these , le theme et le plan du texte. Apres avoir fais cela , pour le theme j'ai biensur trouvé Le plaisir. Pour la thèse je rame un peu mais j'aurais dis : Le plaisir , le determinant de nos actes. et en ce qui concerne le plan j'ai trouver I) De "C'est pourquoi" à " ne recherchons pas tous les plaisirs." Qu'est ce que le plaisir. II) de " il est des cas ou" jusqu'à la fin . Concept du plaisir. Bonjour Pourriez vous s'il vous plait pour ce début me dire si cela convient, me corriger, m'aider s'il vous plait Merci d'avance à vous tous .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.