nana36 Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 bonjour, voila je n'arrive pas a résoudre cet exercice HELP pleaase , merci pour ceux qui m'aideront Afin de connaître le matériau de petites cuillères on effectue plusieurs mesures : - Masse de l’éprouvette graduée à vide : m0 = 60,3g - Masse de l’éprouvette graduée avec e l’eau m1 = 92,4g volume indiqué : V1 = 32,1 mL - Masse de l’éprouvette graduée avec 4 cuillères et la même quantité d’eau : m2 = 179,6g ; volume indiqué : V2 = 43,2 mL a) Calculer la masse volumique du matériau. b)- Sachant que la masse volumique de l’aluminium est de 2,7g/cm3 et que celle du fer est de 7,9g/cm3, indiquer si les cuillères sont en aluminium ou en fer.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 bonjour, voila je n'arrive pas a résoudre cet exercice HELP pleaase , merci pour ceux qui m'aideront Afin de connaître le matériau de petites cuillères on effectue plusieurs mesures : - Masse de l’éprouvette graduée à vide : m0 = 60,3g - Masse de l’éprouvette graduée avec e l’eau m1 = 92,4g volume indiqué : V1 = 32,1 mL - Masse de l’éprouvette graduée avec 4 cuillères et la même quantité d’eau : m2 = 179,6g ; volume indiqué : V2 = 43,2 mL a) Calculer la masse volumique du matériau. b)- Sachant que la masse volumique de l’aluminium est de 2,7g/cm3 et que celle du fer est de 7,9g/cm3, indiquer si les cuillères sont en aluminium ou en fer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.