Aller au contenu

Besoin D'aide Pour 2 Questions Silvouplait. Merci.

joey

Messages recommandés

Bonjour ! Pouvez-vous m'aider silvouplait ! J'ai deux questions d'un exercice que je n'ai pas réussi à faire:

1

L'eau et l'hexane sont deux solvants non miscibles. L'hexane est moins dense que l'eau.

Que peut-on dire de la valeur de la densité de l'hexane par rapport à celle de l'eau?( je ne vois pas quoi dire appart que l'hexane est plus léger que l'eau car l'hexane est moins dense ! Aidez-moi. Que dois-je répondre à cette question? )

2

L'acétate d'éthyle est un solvant organique de masse volumique 0,9g.cm^-3. ( c'est cm puissance -3)

Quelle est sa densité? ( pouvez-vous me dire comment trouver la densité? je ne sais pas comment là trouver ! )

Merci d'avance pour votre aide !

Au revoir !

Bonjour,

L'hexane est moins dense que l'eau.

Que peut-on dire de la valeur de la densité de l'hexane par rapport à celle de l'eau?

J'ai l'impression que la réponse est dans la question !!! Peut-être faut-il préciser que la densité de l'eau valant 1, la densité de l'hexane est inférieure à 1 ???

Pour la deuxième question, il faut revenir à la définition de la densité (sûrement donnée en cours !!!). Densité = masse volumique du corps/mase volumique de l'eau. Il faut juste faire très attention aux unités ! Rappel : masse volumique de l'eau = 10^3 kg/m :cube:

Bon courage et n'oublie pas de chercher un peu plus la prochaine fois !!! :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering