joey Posté(e) le 30 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 30 octobre 2003 Bonjour ! Pouvez-vous m'aider silvouplait ! J'ai deux questions d'un exercice que je n'ai pas réussi à faire: 1 L'eau et l'hexane sont deux solvants non miscibles. L'hexane est moins dense que l'eau. Que peut-on dire de la valeur de la densité de l'hexane par rapport à celle de l'eau?( je ne vois pas quoi dire appart que l'hexane est plus léger que l'eau car l'hexane est moins dense ! Aidez-moi. Que dois-je répondre à cette question? ) 2 L'acétate d'éthyle est un solvant organique de masse volumique 0,9g.cm^-3. ( c'est cm puissance -3) Quelle est sa densité? ( pouvez-vous me dire comment trouver la densité? je ne sais pas comment là trouver ! ) Merci d'avance pour votre aide ! Au revoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
av68 Posté(e) le 30 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 30 octobre 2003 tout ça c'est des questions de cours !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
av68 Posté(e) le 30 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 30 octobre 2003 relis bien ton cours et tu trouveras les réponses sans problème (si là je te réponds tu n'auras pas forcément compris et si tu tombes là dessus durant un contrôle tu te planteras) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 30 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 30 octobre 2003 Bonjour, L'hexane est moins dense que l'eau. Que peut-on dire de la valeur de la densité de l'hexane par rapport à celle de l'eau? J'ai l'impression que la réponse est dans la question !!! Peut-être faut-il préciser que la densité de l'eau valant 1, la densité de l'hexane est inférieure à 1 ??? Pour la deuxième question, il faut revenir à la définition de la densité (sûrement donnée en cours !!!). Densité = masse volumique du corps/mase volumique de l'eau. Il faut juste faire très attention aux unités ! Rappel : masse volumique de l'eau = 10^3 kg/m Bon courage et n'oublie pas de chercher un peu plus la prochaine fois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joey Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 octobre 2003 merci beaucoup monsieur trollet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 30 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 30 octobre 2003 Juste pour dire que si tu as plus facile avec des ml, tu peux simplement convertir 1cm^3 = 1 ml D'ailleurs dans la litterature scientifiques internationales, on préfere utiliser des l et ml que des cm^3 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.