lisa80 Posté(e) le 20 mai 2002 Signaler Posté(e) le 20 mai 2002 Bonjour, Je n'arrive pas à faire ma rédaction pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Le sujet est le suivant: a) Construisez une situation où un adulte critique, devant une adolescente de votre âge, l'éducation actuelle des jeunes filles, en faisant référence à d'autres époques. B) Rédigez quelques répliques du dialogue qui peut s'engager soit entre eux, soit avce deux témoins de la scène. c) 1. Vous avez le choix entre le dialogue romanesque et le dialogue de théâtre. 2. Si vous optez pour le dialogue de roman, qui sera le narrateur ? C'est-à-dire qui gérera les points de vue contradictoire ? 3. Qui engage le dialogue ? (Sur quelle réflexion ? Sur quel mot ?) 4. Il s'agit d'opposer deux point de vue. - Chercher au préalable vos arguments (deux ou trois) - Classez-les. - Pensez à la manière de les introduire ;de les illustrer par un exemple. Mais chercher ce que votre interlocuteur répondra point par point. 5. Choisissez un ton convaincu mais modéré. Amenez quelques concessions pour faciliter l'échange. Merci. Elisa.
zola2 Posté(e) le 20 mai 2002 Signaler Posté(e) le 20 mai 2002 Arf tu postes ton message un peu tard... et tu bloques sur quoi tu ne nous l'a pas dit... as-tu déjà ecris une partie ? Si oui, peux tu nous l'écrire... merci :wink:
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.