av68 Posté(e) le 30 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 30 octobre 2003 je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient des citations qui montrent que la pensée est en quelque sorte inhérente à la liberté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 30 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 30 octobre 2003 a bon, parceque les ours blancs de l'artique et les baleines et autres ne sont pas libres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
av68 Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 octobre 2003 nan en fait je suis en train d'expliquer un texte et je cherche à l'étoffer en intégrant des citations. La thèse de l'auteur : "Seul un homme libre peut penser". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 30 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 30 octobre 2003 je ne sais pas comment il comprend le mot "libre". Épictète (mort en 50 après J.C.) : ce fut un esclave, philosophe stoïcien. Ésope Sans doute esclave, il connut un très grand prestige à Athènes où on lui érigea une statue. Il nous est parvenu un recueil de 350 fables, dont on ignore la part d'authenticité. dans grand noms de la litterature greque http://www.ifrance.com/egb/nomsgrec.htm difficile de trouver des citations pour quelque chose d'obscur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
av68 Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 octobre 2003 pour l'auteur un homme libre c'est un homme qui n'a de compte à rendre à personne, qui est solitaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 1 novembre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 1 novembre 2003 peut-etre une recherche sur google du genre +pensee +liberte +citation tu seras plus a meme de juger si ce que tu trouves te conviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.