Fly79 Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Bonjour J'ai quelque difficulté de compréhension pour ce devoir quelqu'un peut il m'expliquer Enoncé : Vous êtes le comptable de l’entreprise DUPONT qui vous soumet les problèmes suivants : 1) Monsieur DUPONT possède un livret d’Epargne dont le solde au 30 novembre est de 152,45€ en sa faveur. Le 2 décembre, il a effectué un versement de 76,22€ et le 30 décembre, il a effectué un retrait de 76,22€. Sachant que : - Les fonds déposés portent intérêts à compter du 1er jour de la quinzaine qui suit le versement ; - Les retraits sont portés au débit du compte valeur dernier jour de la quinzaine écoulé ; - Les fonds portent intérêts au taux de 6%. Il vous demande de calculer l’intérêt au 31 décembre. Afin de vous vérifier, vous effectuez le calcul selon la méthode directe puis selon la méthode hambourgeoise. Mon probléme : - Faut il comprendre que l'intérêt calculer sur les fonds déposé commencent le 17 du mois, soit 15 jrs après le dépôts? ou bien le jour en lui même on s'en fiche et on utilises tout simplement et sans se compliqué la vie le calcul de la quinzaine soit i=Ctn / 2400 ?? ce qui dans mon cas serait : i = (152.45+76.22) * 6 * 14 / 2400 = 8€ au 31/12 ?? Mais comme il retire 76.22 le 30/12 et que la consigne dit que les retraits sont porté au débit du compte le dernier jours de la quinzaine écoulé doit on en conclure qu'au 31/12 l'intérêt ne sera porté que sur le capital initial ou bien ce débit ne sera pris en compte que sur la 1ére quinzaine qui suit ce retrait ?? soit le mi janvier N+1??? j'espère être claire et avoir une réponses merci d'avance pour votre aide !
princess_kay Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjur, Moi aussi j'ai le probleme...je n'aarive pas a le resoudre est ce ke k'elkun aurais trouver la reponse a ce probleme..si oui aidez moi.. MErci
Paola69 Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Même problème pour moi, je suis dessus depuis un petit moment...
gwena1 Posté(e) le 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2010 Même problème pour moi, je suis dessus depuis un petit moment...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.