Aller au contenu

Financierement Comment Fonctionne E-bahut ?


zola2

Messages recommandés

C'est malheureusement assez simple :

- nous venons de franchir le cap des 10000 visiteurs uniques par mois, nous devons donc changer d'hebergeur pour que l'accès au site soit plus rapide (dés lenteurs apparaissent avec l'hebergeur actuel)...

Voici le détail d'une année :

- Le nom de domaine + hebergement nous coûte 130€HT/an

- Les professeurs travaillent bénévolement : coût : 0€/an

- Les éléves ont un accès gratuit : gain : 0€/an

- Pas de publicité (on a essayé ca rapporte rien ;)) : gain : 0€/an

- Don : 0€/an

Le site nous coûte donc 130€HT/an, somme qu'on sort de notre ch'tite poche :) (Admin+Chatomalo)... Nous cherchons donc un moyen de pouvoir auto financer ce site... sans faire payer les éléves, donc sans payer les professeurs...

Nous avons eu une idée (on attends vos commentaires dans le forum "discution libre") :

- un service qui permettrait aux professeurs de proposer des cours particuliers (à domicile, dans un premier temps) (et si ca marche : directement via le net, avec des outils que nous développerions).

Le systeme serait simple, le professeur paye via un système genre allo-pass 1 ou 2 € pour passer son annonce, et l'éléve de même pour voir le détail d'une annonce.

Bon c'est notre seule idée ;)

Si vous avez des idées, des bons plans, on est preneur... chaque année le problème se pose : renouvellement de l'hebergement !

J'vous attends dans le forum "discution libre"

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire et je pense a un moyen de fonctionnement.

Vous l'avez peut être déja testé mais il est utilisé par plusieurs associations.

Les subventions des municipalités ou des départements ou des régions ou des ministéres sont des solutions de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si et si !

jo sait " avec des "si" on mettrait e-bahut dans une bouteille !

justement !

et si toutes et tous ceux qui peuvent ou veulent envoyaient UN EURO ou plus ( moi je peux plusse :=) ou en timbres,hééééééééééé

haaaaaaaaaaaa ?

hoooooooooooooo ! :ph34r: le cactus démasqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI j'ai vos coordonnés ( dans le désordre :=)

les autres , non ?

i faudrait trouver une boate postale !

ok !

:ph34r: le cactus démasqué ( on pourrait m$eme envoyer un cactus :=) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

lut,

avec l'équipe de webmaster de plusieurs sites sur lesquels je participe on a essayer presque tous les annonceurs de pub, ils nous ont tous eu de plusieurs dizaines d'euros...

Là celui qui fonctionne le mieux et qui finance le mieux est la pub google, en plus c'est très simple de choisir ce que l'on veut afficher... Après il faut néanmoins cliquer sur la pub et se faire dérouter...

plus d'info http://google.com/adsense

Il faut néanmoins un site qui a beaucoup de traffic, on a estimé a environ 25000 visites par mois pour esperer avoir un annonceur.

amicalement

H.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering