Aller au contenu

Dm Niveau 4Eme

nathtiti

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour t'être donné la peine de faire une proposition pour tes devoirs!!!

Ensuite, ça serait mieux, que tu recopies tes devoirs sur le forum, plutôt que de les scanner, car c'est dur à lire à l'écran et à titre personnel, ça me force à imprimer...

Commençons, avec l'exo 69. tout est juste mais tu n'as pas fini la factorisation de F

F = (x+2)[(3x+1) - (2x+3) = (x+2)(3x-2x+1-3) = (x+2)(x-2). Et là, tu reconnais E. CQFD.

La suite arrive.

• E-Bahut
Posté(e)

Remarques préliminaires sur ton DM, ce qui est bien, c'est que tu as une bonne rédaction!!!! Sur ce point, c'est tellement rare que ça mérite d'être signalé! Et que tu as bien compris les méthodes et les principaux théorèmes.

Par contre, tu fais beaucoup de fautes d'étourderies. Il faut faire plus attention! En l'état, tu n'aurais surement pas eu la moyenne.

Episode 2 :

Exo 70 :

1) Juste

2)a) (2x)² = 4x² et non 2x². En conséquence, tu trouves E=F

2)b) Tu as : (2x+2)² - 9 = (2x+2)² - 9² (a²-b², tu sais faire)

2)c) D'après 2)a), E=F, Donc la factorisation de F est la même que la factorisation de E

Exo 71

1) Faute à la dernière ligne. 45x - 10x = 35x

2)a) Juste

2)b) Tu as : E = (3x+5)(3x-5) - (3x-5)(2x-15). Ne vois tu pas un facteur commun?

Exo 74 :

1) L'idée est là, mais montre les calculs de AB² et AC²+BC²

2) Juste

3) Les calculs sont justes pour x=0, 5 et 10. Par contre la suite est assez mauvaise.

Sur le schéma, BC² est fixe. Donc, tu as raison de dire que BC n'est pas fonction de x. Par contre, il existe un x pour que ABC soit rectangle en C. En effet, d'après la réciproque du Th. de Pythagore, si AB²=AC²+BC², alors le trianlge sera rectangle.

Donc, BC² = AB² - AC² = 2x+15 (d'après 2)). Or, BC²= 5² = 25. L'équation 2x+15 = 25 a pour solution x=5.

Conclusion, pour x=5, on a un triangle rectangle en C.

Si tu as compris cette partie, je continue.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à toi, j'ai fait mes corrections, je pense que j'ai du boulot car à la rentrée controle!!! je suis mal.....merci pour tes conseils

Posté(e)

OK pour l'exo 13, je ne sais pas pourquoi j'ai fait 5-3 !!!!! J'ai corrigé

GL=9cm

AE=6,6cm

Tu as raison je suis étourdie ....

Merci encore pour ton aide bien précieuse.....Je vais mettre au propre et faire mon français

A+

• E-Bahut
Posté(e)

OK pour l'exo 13, je ne sais pas pourquoi j'ai fait 5-3 !!!!! J'ai corrigé

GL=9cm

AE=6,6cm

Tu as raison je suis étourdie ....

Merci encore pour ton aide bien précieuse.....Je vais mettre au propre et faire mon français

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering