Aller au contenu

Limite D'une Fonction Exponentielle

nana17

Messages recommandés

Posté(e)

pour h(x) = -x²+2x

limite en + l'infini=-l'infini+l'infini

limite en - l'infini=-l'infini-l'infini

pour g(x) = 2*exp(-x)

limite en + l'infini=0

limite en - l'infini=+ l'infini

Posté(e)

alors oui je connais le théorème des croissances comparées alors sachant que pour limite en -l'infini on sait que x^n*e^x=0 mais ici je ne vois pas une telle configuration sinon suivant l'autre méthode cela me donne 0

• E-Bahut
Posté(e)

alors oui je connais le théorème des croissances comparées alors sachant que pour limite en -l'infini on sait que x^n*e^x=0 mais ici je ne vois pas une telle configuration sinon suivant l'autre méthode cela me donne 0

Posté(e)

(oups non je suis en term)

j'ai un autre problème c'est pour l'étude du sens de variation de f

sachant que

f(x)=2e^-x-x²+2x

f'(x)=-2e^-x-2x+2

f''(x)=2e^-x-2

je ne vois pas comment je doit mis prendre, je commence par dire que la fonction expo est strictement croissante donc que f est croissante

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Non, ce n'est pas ça.

Tu résous f''(x) => 0 <==> 2exp(-x) => 2 <==> exp(-x) => 1 <==> ln(exp(-x)) => ln(1) (Car ln est croissante sur R+*) <==> -x => 0 <==> x <= 0.

Donc f' est croissante sur R- et décroissante sur R+ et donc f'(0) = -2e^0 - 0 + 2 = 0 est le maximum global de f'(x).

Conclusion f'(x) < 0 pour tout x app à R* et f(0) = 0. Conclusion. f(x) est strictement décroissante sur R.

Avec ces infos, tu peux me faire un tableau de variation (J'aimerais que tu le fasses pour être sur que tu as compris).

Posté(e)

alors je comprend pas tout à fait je comprend que

f''(x)> 0

x>-ln1

x>0

Donc f' est décroissante sur - l'infini;0 et croissante sur 0;+l'infini mais après

Posté(e)

Alors cela doit être plutôt comme cela

Étude du sens de variation

f''(x) > 0

2e^-x-2> 0

2e^-x>2

e^-x>1

-x>ln1

-x>0

x<0

par contre la suite j'ai toujours du mal a l'expliquer

et j'ai un deuxième problème avec les expo c'est pour résoudre sur R

1) e^(x²+2x-3)=0

2)e(x²+2x-3)=1

e(x²+2x-3)=e^1 équivaut à x²+2x-3=0 donc x1=1 et x2=-3 et la je ne sais pas si on prend les 2 solutions ou si on doit dire que comme la fonction exp est supérieur à 0 alors la solution est juste 1

• E-Bahut
Posté(e)

f''(x) > 0

2e^-x-2> 0

2e^-x>2

e^-x>1

-x>ln1

-x>0

x<0

1) e^(x²+2x-3)=0

2)e(x²+2x-3)=1

e(x²+2x-3)=e^1 équivaut à x²+2x-3=0 donc x1=1 et x2=-3 et la je ne sais pas si on prend les 2 solutions ou si on doit dire que comme la fonction exp est supérieur à 0 alors la solution est juste 1

• E-Bahut
Posté(e)

f''(x) > 0

2e^-x-2> 0

2e^-x>2

e^-x>1

-x>ln1

-x>0

x<0

1) e^(x²+2x-3)=0

2)e(x²+2x-3)=1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering