hind63 Posté(e) le 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 les 3 paties du texte sont à la suite
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 22 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonjour, je t'aide une fois , pas deux . OK ? Le français n'est pas mon domaine. La prochaine fois, tu trouveras qq. d'autre ou tu feras ce que tu peux toute seule. Toujours OK? A la rigueur , je pourrais accepter de corriger tes réponses envoyées mais sûrement pas de te donner mes réponses. Encore OK? Pour finir, si mes réponses ne sont pas celles attendues par le prof, tant pis : je n'y peux rien. Je précise pour toute personne autre que hin63 qui lirait ma réponse que j'interviens à la suite d'une demande par message perso de cette élève. Et que le français n'est pas mon domaine. 1)L'action se déroule sur une planète sans nom, quelque part dans l'espace. Tu cherches seule les phrases du texte qui l'indiquent. QUAND ? Je n'en sais rien . Je n'ai pas trouvé. 2) Il s'agit du type "nouvelle fantastique" , d'une nouvelle de science-fiction . 3) lambeaux d'arbre morts-végatation en décomposition-brume opaque-ciel d'orage-marais visqueux-créatures larvaires termes qui appartiennent au "champ lexical de l'horreur" Impression dominante : l'horreur, la peur qu'elle engendre. 4) Les poncifs : présence de créatures horribles inconnues sur Terre, paysage de brume au ciel noir, odeur horrible... 5) L'imparfait est justifié ici par une description du cadre du récit qui a lieu dans le passé. Le passage au passé simple à partir de la ligne 26 se justifie pour parler des actions entreprises par le héros de la nouvelle : actions précises du passé , délimitées dans le temps (=qui ne s'étalent pas dans la durée). 6) Il est dans un monde de décomposition où l'astronef ne peut que de délabrer donc d'abord rouiller. Eléments qui le prouvent : arbres morts-plantes qui semblaient agoniser- moisissure ambiante. Voilà , j'en ai fini. Tu aurais pu trouver une bonne partie de tout ça seule. Alors que là, tu vas te contenter de recopier !! Dommage. Papy Bernie.
hind63 Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 merci . meais je vais quand même essayer de faire les questions 7&8
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 22 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 Je n'avais pas vu la 7) et la 8) 7) Tu as la réponse lignes 31 , 32 et 33. 8) lignes 36 , 37 , 38 et 39 à mon avis (tu rédiges sans recopier). J'ai vu que tu demandais sans cesse de l'aide sur le site. Il faut travailler un peu seule. Sinon, tu n'as aucune chance de progresser. Bon courage.
hind63 Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2009 merci mais je l'avais déjà fait
juliettte Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 merci mais je l'avais déjà fait
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.