xMéghan Posté(e) le 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 Bonjour, j'ai besoin de quelque passage "Clef" Pour pouvoir arriver à écrire mon Paragraphe Argumenté. Je ne saispas trop quoi y mettre =/ De peur d'oublie des chose ou alors faire une Hors-sujet. Paragraphe argumenté: Dans un paragraphe d'une vingtaine de lignes, vous devez montrer que 'L'URSS de Staline est un régime totalitaire. Merci d'avance. xMéghan.
Heather Mason. Posté(e) le 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 Il n'y a qu'un seul parti politique autorisé: le Parti Communiste. Le PC est dirigé par une seule personne (Staline), ce qui signifie qu'il n'y a aucun intermédiaire pour négocier les décisions. Le chef du Parti est le maître absolu de l'URSS. Staline fait l'objet d'un culte de la personnalité. Il instaure une politique basée sur la terreur: ceux qui n'adhèrent pas au Parti et ne participe pas au culte son bannis (Goulag, etc.). La collectivisation totale de la société: la propriété privée n'existe pas, tout appartient à l'État. La population est encadrée par des organisations qui guident le temps et la vie de chacun. Ceux qui refuse ce cadre sont exclus. La société est contrôlée par l'État. J'espère que ça t'aidera.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.