marissa10 Posté(e) le 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonsoir, je bloque sur un problème, le dernier de mon DM qui en comportait 5, c'est trop bête d'en comprendre 4 et pas le dernier. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.Ici C est un cercle dont on connait seulement le contour. On considère deux points A et B sur C non diamétralement opposés. Soit C1 le cercle de centre A et qui passe par B, il recoupe C en un point D.1) Quelle est l'image de C par l'inversion de centre A et de cercle d'inversion C1 ?2) Soit A' le symétrique de A par rapport à (BD).Que peut-on en déduire quant à l'image A'' de A' par l'inversion de centre A et de cercle d'inversion C1 ?3) Réaliser la construction au compas seulement du centre O de C.
E-Bahut elp Posté(e) le 19 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 octobre 2009 " l'inversion de centre A et de cercle d'inversion C1 " ??? que veux-tu dire par là ? Une inversion se donne par son centre et son rapport, le centre ici c'est A mais le rapport ? Ou bien, il faut donner un point et son inverse.
E-Bahut elp Posté(e) le 20 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2009 " l'inversion de centre A et de cercle d'inversion C1 " ??? que veux-tu dire par là ? Une inversion se donne par son centre et son rapport, le centre ici c'est A mais le rapport ? Ou bien, il faut donner un point et son inverse.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.