E-Bahut experiment Posté(e) le 29 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 octobre 2003 Bonjour Je suis en terminale S et j'ai plusieurs exercices à résoudre; l'un des exercices me pose problème. On considère le polynôme P de la variable complexe z défini par : P(z)=z3 + (14 - i racine de 2) z² + (74 - 14i racine de 2) z - 74i racine de 2. Déterminer le nombre réel y tel que iy soit solution de l'équation P(z)=0 Je ne sais pas comment procèder. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 29 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 29 octobre 2003 Bonjour, Je pense qu'il faut écrire z sous la forme a+ib (un nombre complexe, quoi !), puis développer l'expression en "ordonnant" sous forme A+iB. La solution que tu cherches doit être imaginaire pure (iy) donc tu auras un système : Partie réelle de z = 0 partie imaginaire de z = y Et voila ! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.