namou Posté(e) le 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Bonjour, Je n'arrive pas à faire ce DM, cela fait des heures que je cherche mais les fractions me bloque dans mon raisonnement, merci de m'aider. Démonstration à faire avec des vecteurs Soient A, B, C trois points non alignés. Construire les points D, E et F tels que : Vecteur AD = 2/5 de vesteur AC ; vecteur BE = 3/5 de vecteur AB ; vecteur AF = 4/5 de vecteur AB + 1/5 de vecteur AC 1) Prouver que les points B, C et F sont alignés 2) Prouver que F est le milieu de [ED]. Merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Bonjour, Je n'arrive pas à faire ce DM, cela fait des heures que je cherche mais les fractions me bloque dans mon raisonnement, merci de m'aider. Démonstration à faire avec des vecteurs Soient A, B, C trois points non alignés. Construire les points D, E et F tels que : Vecteur AD = 2/5 de vesteur AC ; vecteur BE = 3/5 de vecteur AB ; vecteur AF = 4/5 de vecteur AB + 1/5 de vecteur AC 1) Prouver que les points B, C et F sont alignés 2) Prouver que F est le milieu de [ED]. Merci d'avance.
nabil... Posté(e) le 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 merci. ok la deuxieme parit je v essayer
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 merci. ok la deuxieme parit je v essayer
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.