Shelly Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Sujet : Ex 3 : Test d’égalité Tester l’égalité suivante pour les valeurs proposées : 3c (2c-5) = d² +2 pour c=-5 et d=-2 _____________________________________________________ Ex 4 : Des histoires de signes (bis) a est un nombre décimal positif et b un nombre décimal négatif (a différent de 0 et b différent de 0). Donne le des signes des expressions suivantes. Justifie ta réponse. A =-3ab …………………………………………………. …………………………………………………. Signe du numérateur : Signe du dénominateur : Donc B .................................. ________________________________________________________________ Ex 4 : Des histoires de signes (bis) a est un nombre décimal positif de b un nombre décimal ( a différent de 0 et b différent de 0). Donne le signe des expressions suivantes. Justifie ta réponse A = -3ab .......................................................... .......................................................... B = -2a/5b (sous forme de fraction) Signe du numérateur : ........................ Signe du dénominateur : ...................... donc B ...................... Où j'en suis : 3c (2c-5) = d² +2 pour c=-5 et d=-2 3 x -5 = -15 2 x (-5) – 5 = -10 -5 d² +2 = -2 * -2 + 2 = -4+2= -2 Les deux membres sont différents donc l'égalité n'est pas vérifiée ____________________________________________________________________ A = -3ab donc le résultat sera: négatif ? B = -2a/5b (sous forme de fraction) Signe du numérateur : + Signe du dénominateur : - donc B sera positif car deux nombres de même signe sont positif ? ________________________________________________________________________ Ex 5 : Des histoires de signes a nombre relatif non nul. A partir du signe de l’expression, retrouve le signe de a. Justifie. 5a x (-5)/-2 (sous forme de fraction) est un nombre négatif. Le signe de a est négatif car pour avoir un nombre négatif il faut des signes contraire
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Sujet : Ex 3 : Test d'égalité Tester l'égalité suivante pour les valeurs proposées : 3c (2c-5) = d² +2 pour c=-5 et d=-2 _____________________________________________________
Shelly Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Moi j'ai trouvé ça : 3c (2c-5) = d² +2 pour c=-5 et d=-2 3 x -5 = -15 2 x (-5) – 5 = -10 -5 d² +2 = -2 * -2 + 2 = -4+2= -2 Les deux membres sont différents donc l'égalité n'est pas vérifiée et on m'a dit que c'était juste (...)
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Ex 4 : Des histoires de signes (bis) a est un nombre décimal positif de b un nombre décimal ( a différent de 0 et b différent de 0). Donne le signe des expressions suivantes. Justifie ta réponse A = -3ab .......................................................... .......................................................... B = -2a/5b (sous forme de fraction) Signe du numérateur : ........................ Signe du dénominateur : ...................... donc B ......................
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Moi j'ai trouvé ça : 3c (2c-5) = d² +2 pour c=-5 et d=-2 3c = 3 x -5 = -15 (2c-5) = 2 x (-5) – 5 = -10 -5 = -15 Tu as oublié de multiplier -15 par -15 c'est à dire le -15 de 3c par le -15 des parenthèses d² +2 = -2 * -2 + 2 = -4+2= -2 non : -2*-2 = 4 donc le deuxième membre est : 4+2 =6 Les deux membres sont différents donc l'égalité n'est pas vérifiée et on m'a dit que c'était juste (...) c'est juste que l'égalité n'est pas vérifiée, Jilly avait raison, mais tes calculs n'étaient pas justes.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2009 Ex 5 : Des histoires de signes a nombre relatif non nul. A partir du signe de l’expression, retrouve le signe de a. Justifie. 5a x (-5)/-2 (sous forme de fraction) est un nombre négatif. Le signe de a est négatif car pour avoir un nombre négatif il faut des signes contraire
Shelly Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Hihi! Vous êtes f6exb sur Cyberpapy? Comme quoi le monde est petit même sur le net lol Bref donc en tout ça donne ça : Ex 4 : Des histoires de signes (bis) a est un nombre décimal positif de b un nombre décimal ( a différent de 0 et b différent de 0). Donne le signe des expressions suivantes. Justifie ta réponse A = -3ab . ab est le produit de deux nombres de signe différents, donc ab est <0 Finalement : ab est - et -3 est -. Donc -3ab sera >0 Le signe A est positif ? B = -2a/5b (sous forme de fraction) Signe du numérateur : - Signe du dénominateur : - donc B est positif car il y a deux nombres de même signes 3c = 3 x -5 = -15 (2c-5) = 2 x (-5) – 5 = -10 -5 = -15 d² +2 = -2 * -2 = 4 = 4+2= 6 Les deux membres sont différents donc l'égalité n'est pas vérifiée Ex 5 : Des histoires de signes a nombre relatif non nul. A partir du signe de l’expression, retrouve le signe de a. Justifie. 5a x (-5)/-2 (sous forme de fraction) est un nombre négatif. Le signe de a est négatif car pour avoir un nombre négatif il faut des signes contraire Dîtes moi si j'ai fais des erreurs
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 3c = 3 x -5 = -15 (2c-5) = 2 x (-5) – 5 = -10 -5 = -15 d² +2 = -2 * -2 = 4 = 4+2= 6 Les deux membres sont différents donc l'égalité n'est pas vérifiée
Shelly Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Ok sinon les autres exercices sont justes
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Ok sinon les autres exercices sont justes
Shelly Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Euh pour l'exercice 4 : A=-3ab le signe de l'expression sera négatif non?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Euh pour l'exercice 4 : A=-3ab le signe de l'expression sera négatif non?
Shelly Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Hihi C'est ça une vraie petite chipie,non? :p) Donc pour la justification c'est ça : a>0 b<0 ===> ab <0 on multiplie par -3 qui est <0 donc - par- =+ A sera >0
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Hihi C'est ça une vraie petite chipie,non? :p) Donc pour la justification c'est ça : a>0 b<0 ===> ab <0 on multiplie par -3 qui est <0 donc - par- =+ A sera >0
Shelly Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 merci beaucoup ! je vais encore vous embêtez mais pour l'exercice 5 je n'ai pas très bien compris :'(
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Ex 5 : Des histoires de signes a nombre relatif non nul. A partir du signe de l'expression, retrouve le, signe de a. Justifie. 5a x (-5)/-2 (sous forme de fraction) est un nombre négatif. ______________________________________________________ Tu as une fraction : -5/-2 Comme les deux termes sont de même signe, la fraction est >0 Comme tu veux un résultat négatif, il faut que pour la multiplication, 5a et la fraction soient de signes contraires ===> 5a <0 5 est positif, donc a <0 OK ?
Shelly Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Non je ne comprends toujours pas C'est du chinois tous ces chiffres ont + sa me donne pleins de nausées ils disent de retrouver le signe de A est le signe de a c'est négatif non? et pour la justification je sais pas
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Non je ne comprends toujours pas C'est du chinois tous ces chiffres ont + sa me donne pleins de nausées ils disent de retrouver le signe de A est le signe de a c'est négatif non? et pour la justification je sais pas
Shelly Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 oui je suis d'accord mais il y a aussi 5a donc la fraction?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 oui je suis d'accord mais il y a aussi 5a donc la fraction?
Shelly Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 J'ai rien compris :'(:'(
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 Quel doit être le signe de l'expression que l'on te donne ?
Shelly Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2009 - je viens de comprendre après avoir relu mes leçons et vos réponses :-D Merci et j'ai répondu à votre message
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.