Aller au contenu

Devoir Maison, À Rendre Demain.

Hallyss

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour ! Alors voilà, j'ai fais mon devoir maison de français, mais j'aimerai juste vous le montrez, pour voir s'il n'y a pas de fautes !

1°) Récrivez les phrases en choisissant le bon homophone puis justifiez en soulignant le mot qui a déterminé votre choix.

(Là, je met en gras ce que j'ai choisis et je souligne ce que.. bah j'ai souligné! XD J'ai pas beaucoup trouvé pour les trucs à souligné, je connais juste la règle bien, donc bon...)

Ce/se soir-là, il ce/se décida à ce/se prendre en charge. Il c'/s' était longtemps interrogé avant de parvenir à ce/se résoudre à ce/se projet qui allait le mobiliser pendant toutes ces/ses semaines. Mais qu'était-ce/se donc ? Il avait choisi de consacrer toutes ces/ses vacances à aider ces/ses enfants du quartier qui essayaient de c'/s' entraîner au foot mais sans aucune méthode : ces/ses connaissances dans ce/se domaine, il allait les partager avec eux.

2°) Remplacez les blancs par s'est ou c'est.

(donc pareil, je met mon choix en gras!)

C'est/S'est un fait que Maupassant à écrit des nouvelles passionnantes. Il c'est/s'est intéressé aux paysans normands : c'est/s'est leur avarice qui s'est/c'est attaché à dénoncer. C'est/S'est aussi la guerre de 1870 dont il s'est inspiré. C'est/s'est elle qui est au coeur de la nouvelle La folle. C'est/s'est vrai que son intérêt s'est également porté sur le milieu des bureaux parisiens ; pour cela, c'est/s'est de son expérience de fonctionnaire qu'il c'est/s'est servi.

3°) Récrivez les phrases au pluriel, attention à l'orthographe de leur.

( Snif, je met donc les singuliers et les pluriels, pour pas que vous compreniez rien du tout)

Il ne lui est rien arrivé de grave. Il a seulement oublié ses affaires dans sa salle de classe. Le surveillant lui a conseillé de vérifier si ses camarades ne lui ont pas fait une farce. Il ne lui a pas été facile de les retrouver : ses livres traînaient dans le préau, ses cahiers dans la cour et son sac était caché.

Il ne leur est rien arrivé de grave. Ils ont seulement oubliés leurs affaires dans leur salle de classe. Les surveillants leurs a conseillés de vérifier si leurs camarades ne leur ont pas fait une farce. Ils ne leur a pas été facile de les retrouver : leur livres traînaient dans le préau, leur cahier dans la cour et leur sac était caché.

(Ch'uis pas très sûre, c'était pas si facile, y'a des pièges! T_T)

4°) Remplacez les blancs par quand, quant, ou qu'en.

(Bon, là je met juste le bon, je pense que vous arriverez à vous retrouvez...)

Ce souverain a fait appliquer la censure quand il a régné. Quant à Voltaire, il a été embastillé. Quand il a enduré ces brimades, il a protesté. Je crois qu'en critiquant le roi, il a provoqué son exil. Qu'en penses-tu ? Quant aux protestants, ce n'est qu'en fuyant l'Angleterre qu'ils ont échappé aux persécutions. Qu'en on y pense, à cette époque, la liberté d'expression était bien menacée.

(Ils sont quand même en gras, pour plus de visibilité ^^)

Voili voualou !!! Merci pour ceux qui vont m'aider, Merchi beaucoup \o/

• E-Bahut
Posté(e)

1°) Récrivez les phrases en choisissant le bon homophone puis justifiez en soulignant le mot qui a déterminé votre choix.

Ce soir-là, il se décida à se prendre en charge. Il s'était longtemps interrogé avant de parvenir à se résoudre à ce projet qui allait le mobiliser pendant toutes ces semaines. Mais qu'était-ce donc ? Il avait choisi de consacrer toutes ses vacances à aider ces/ses enfants du quartier qui essayaient de s' entraîner au foot mais sans aucune méthode : ses connaissances dans ce domaine, il allait les partager avec eux. Je pense que pour les "se", il vaudrait mieux souligner les verbes.

2°) Remplacez les blancs par s'est ou c'est.

C'est un fait que Maupassant à écrit des nouvelles passionnantes. Il s'est intéressé aux paysans normands : c'est leur avarice qu'il s'est attaché à dénoncer. C'est aussi la guerre de 1870 dont il s'est inspiré. C'est elle qui est au coeur de la nouvelle La folle. C'est vrai que son intérêt s'est également porté sur le milieu des bureaux parisiens ; pour cela, c'est de son expérience de fonctionnaire qu'il s'est servi.

3°) Récrivez les phrases au pluriel, attention à l'orthographe de leur.

Il ne lui est rien arrivé de grave. Il a seulement oublié ses affaires dans sa salle de classe. Le surveillant lui a conseillé de vérifier si ses camarades ne lui ont pas fait une farce. Il ne lui a pas été facile de les retrouver : ses livres traînaient dans le préau, ses cahiers dans la cour et son sac était caché.

Il ne leur est rien arrivé de grave. Ils ont seulement oubliés leurs affaires dans leur salle de classe. Les surveillants leurs a ont conseillés de vérifier si leurs camarades ne leur ont pas fait une farce. Ils ne leur a pas été facile de les retrouver : leurs livres traînaient dans le préau, leurs cahiers dans la cour et leur sac était caché . Peut-être aussi : leurs sacs étaient cachés.

4°) Remplacez les blancs par quand, quant, ou qu'en.

Ce souverain a fait appliquer la censure quand il a régné. Quant à Voltaire, il a été embastillé. Quand il a enduré ces brimades, il a protesté. Je crois qu'en critiquant le roi, il a provoqué son exil. Qu'en penses-tu ? Quant aux protestants, ce n'est qu'en fuyant l'Angleterre qu'ils ont échappé aux persécutions. Qu'en Quand on y pense, à cette époque, la liberté d'expression était bien menacée.

Posté(e)

Oua, merci beaucoup !!! Vous avez même vu que j'ai loupé un mot sans faire exprès, c'est génial, et je pense aussi qu'on peut souligné les verbes, merci beaucoup !!! Beaucoupbeauucoupp-euuuh! n_n

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering