louli51 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Bonjour, j'ai deux exercices de maths à faire mais je ne sais pas comment faire si quelq'un pourrait m'aider s'il vous plait : Soit f la fonction rationnelle définie sur R-{1}par : f(x)= (x-16)/5(x-1) Démontrer qu'il existe deux réels a et b tels que pour tout x appartenant à R -{1}, f (x)= a + b/(x-1) voilà le second est pratiquement semblable à celui-ci je me débrouillerais seul grace à cet exemple.
theblackdoll Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Bonjour, j'ai deux exercices de maths à faire mais je ne sais pas comment faire si quelq'un pourrait m'aider s'il vous plait : Soit f la fonction rationnelle définie sur R-{1}par : f(x)= (x-16)/5(x-1) Démontrer qu'il existe deux réels a et b tels que pour tout x appartenant à R -{1}, voilà le second est pratiquement semblable à celui-ci je me débrouillerais seul grace à cet exemple.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 7 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Bonjour, j'ai deux exercices de maths à faire mais je ne sais pas comment faire si quelq'un pourrait m'aider s'il vous plait : Soit f la fonction rationnelle définie sur R-{1}par : f(x)= (x-16)/5(x-1) Démontrer qu'il existe deux réels a et b tels que pour tout x appartenant à R -{1}, voilà le second est pratiquement semblable à celui-ci je me débrouillerais seul grace à cet exemple.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.