chesaispas Posté(e) le 28 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2003 Bijour tt le monde QQn pourrai t il m'expliquer très clairement cet exercice (démonstration plus solution) car j'ai un peu de mal je l'avoue: Le plan P est rapporté à un repère orthonormal (O;i;j) Soit f la fonction définie sur R par f(x)=e^x/(e^x +1) et C sa courbe représentative. 1. Justifier que pour tout x de R, f(x)=1/(e^-x +1) 2. Calculer les limites de f en +oo et en -oo. Donner l'interprétationn graphique. 3. Etudier les variations de f. Ecrire le tableau de variation de f 4. Prouver que l'équation 1/(e^-x +1)=1/4 possède une unique solution sur R 5. Prouver que I(0;1/2) est centre de symétrie de C 6. Déterminer une équation de la tangente T à C en I 7. Etudier la fonction g définie sur R par g(x)=1/4x+1/2-f(x) (Prouver que g(x)= [(e^x -1)^2]/[4(e^x +1)^2] Donner l'interpretation graphique Merci beau coup
philippe Posté(e) le 28 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2003 bonjour, tu comprendras que, dans ton intérêt, ça ne te sert pas d'avoir le travail mâché. par contre, dis clairement ce que tu ne comprends pas (évite le "TOUT" classique!) et nous t'aideront, pas à pas. le principal n'est pas d'avoir un devoir prêt à être recopié mais de COMPRENDRE ce que l'on fait. eh oui!
chesaispas Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2003 j'ai en effet surtout un problème de formuleS car jai oublié tte mé cours dans mon casier au bahut et nous sommes en vacances eh oui. Habitant un trou pommé je n'est personne de ma classe à moins de 1h de route dc si tu pouvé just me rapeller lé qlq formules utiles pr l'exo je ten serait gré. merci Ps pouré tu aussi m1diquer lé relations d'opérations entre les cosinus et sinus telle que sin(a+B), cos(a+B) ... Merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.