E-Bahut Teikos Posté(e) le 28 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 octobre 2003 Je tiens à rappeler à tous les membres consultant ces forums pour obtenir de l'aide dans leur travail personnel qu'ils sont tenus de nous respecter. Il est bien facile d'envoyer des insultes par mail ou MP, mais n'oubliez pas qu'il n'existe souvent qu'une seule cause à nos difficultés pour répondre parfaitement à vos demandes: vos questions sont pour beaucoup mal formulées si bien que l'on ne parvient pas à comprendre ce qui vous pose problème. Alors au lieu de nous reprocher des "conseils de merde" comme je viens de le lire à l'instant, posez-vous des questions vous concernant. Nous vous respectons lorsque nous vous répondons, il est normal d'en attendre de même. J'essaie de consulter les messages le plus souvent possible afin d'être le plus efficace, et pourtant chez moi le travail ne manque pas. Notre action relève entièrement du bénévolat. De même, lorsque nous avons posté une réponse, je vous serais reconnaissant de nous adresser vos remerciements. Les profs ne sont pas des chiens à ma connaissance. A bon entendeur, salut. Teikos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 octobre 2003 Je suis desolee. Pour ma part j'ai remarque que vous savez trouver le mot ou l'idee juste et precise, la ou j'avais la bonne intuition mais ou je pataugeais pour trouver comment cerner la question. Et chaque fois j'ai eut l'impression d'avoir appris quelque chose d'important. Cette clarite, on ne peut en faire l'experience que quand on a patauge justement. Mais beaucoup d'eleves se refusent a patauger en public. Peut-etre ont-il le sentiment qu'il y a une reponse que nous connaissons, et que nous leur refusons. Ils ne comprennent pas encore que ce qui a de la valeur, ce n'est pas la reponse, mais ce que l'on rencontre sur le chemin de la reponse. Merci de votre aide sur ce site qui rend ce site tellement plus interessant pour moi, et m'encourage a continuer d'y contribuer pour l'instant, dans la mesure ou je le peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Teikos Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 octobre 2003 Merci Anne, mais visiblement votre sagesse n'est pas celle de tout le monde. Je viens de recevoir un second MP. Là ça devient vraiment grave et je conseille à Dodo de se calmer avant que je ne porte plainte, les lois existent aussi sur Internet. _______________ raciste, 28 Oct 2003, 16:00 Groupe: Members Messages: 2 Inscrit: 26-October 03 toi pour etre une merde tes vraiment une grosse merde. j ai demandé de l aide j ai pa demandé qu on me dise de la merde comme tu m a dis.si ta pa les capacités intellectuelles pour aider les gens tu ferme ta geule au lieu de dire de la merde ok.nous on travaille et on a pas le temps de perde du temps avec des gens ki sont la pour nous dire n importe koi. je suis passé au lycée avec mes defauts et mes capacités mais surement qu a des blancs comme toi un noir qui passe au lycée c est pa possible.si ca te plait pa continue a voter le pen mais vien pa me raconter de la merde juste parce ke je suis noir.je sais que pour pa mal de gens un noir a pas ca place au lycée mais moi j t emmerde ok. continue a voter le pen et vien pa me raconter de la merde prochaine. allez slt jean marie et douce france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Teikos Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 octobre 2003 J'ai vraiment l'impression d'être à côté de la plaque ou qu'il y a des malentendus. J'essaie de guider les membres ayant des difficultés dans leur démarche, mais je ne donne jamais la réponse. C'est à vous de la rechercher, c'est bien plus formateur!! Vous travaillez pour vous et pas pour nous. On essaie de vous aider autant qu'on le peut, ce n'est pas une chose simple et peut-être que parfois on ne répond pas à votre demande, dans ce cas j'en suis désolé mais en venir aux insultes telles "raciste", "grosse merde" etc... c'est vraiment trop. Je ne remettrai donc pas un pied sur ce forum avant d'avoir reçu des excuses publiques. Teikos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 octobre 2003 Bien sur, je comprends tout a fait votre point de vu. Merci beaucoup pour votre aide sur ce site. C'est dommage car dodo vient de s'incrire il y a deux jours, et il demandait sincerement de l'aide. Il a ete decu de ne pas en recevoir, en partie parceque tous les deux nous pensions que ce n'etait pas un sujet difficile. Mais pour lui, devant faire face a sa premiere dissertation, il trouvait visiblement le sujet difficile. Etant noir, et tres sensible a toute suggestion d'inferiorite, il s'en est pris a vous sans savoir qui vous etiez ni ce que vous representez. J'ai demande de l'aide a l'administration, et j'espere que les choses vont se calmer. C'est la premiere fois depuis un an qu'il y a un incident comme celui ci sur ce site, et je crois qu'il reflete la souffrance que Dodo eprouve a vivre dans notre societe, et pas le groupe d'eleve qui vient ici en general. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chatomalo Posté(e) le 28 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 28 octobre 2003 Bonsoir, Je trouve dommage la réaction de Dodo... Effectivement je crois qu'il révèle une forme de souffrance. Cependant je crois savoir que sur Internet les distinctions d'origines sont difficiles à faire .... au contraire je pense qu'il est un bon moyen d'éffacer les barrières. Mais il serait vraiment agréable que chacun pense à remercier les bénévoles qui aident ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chatomalo Posté(e) le 28 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 28 octobre 2003 Bonsoir, Un message a été posté dans "Actus" disponible dans son forum ou en haut de la page d'accueil des forums, à ce sujet. Je ferme ici la discussion mais laisse ouverte celle lancée à ce sujet dans le forum discussion libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.