Aller au contenu

La Télévision : Un Média Représentant L'avènement D'une Culture-Monde

melou78

Messages recommandés

Posté(e)

<H2 class=titre_paragraphe>Sujet :</H2>Bonjour à tous voici mon sujet :

J'ai enfait une étude documentaire à faire,j'ai tout d'abord répondu à une série de questions en rapport avec les documents,maitenant je dois réaliser une "synthèse" sur le sujet suivant : comment la télévision est-elle devenue le média emblématique de l'avènement dd'une culture-monde ? à l'aide des informations primordiales des doc ainsi que de connaissances personnelles .Je ne vais pas vous cacher que pour moi l'histoire est une véritable lacune.

Je vais vous développer le contenu de chaque document :

-Le premier est une photographie montrant une famille américaine entrain de regarder un débat télévisé d'ordre politique,comme annotation l'un des candidats l'a remporté de justesse,a marqué sa différence grâce à sa bonne prestation télévisée.

-Le deuxième est un article de journal (figaro) évoquand le sacre de la reine éliazbeth en 1953,le document traite du succès de la télévision qui est en partie du a la maitrise de la technique (bonne reeption,son & image,elle rduit la distance,transpose direct lévènement sur écran,technique prenant le pas sur la réalité) & part la part de rêve que procure les images transmises.

- Le troisième est un extrait d'un livre parlant du 11 septembre (effondrement des twin towers) comme étant symptomatique de l'avènement d'une culture monde = je pense que sa évoque la sacralisaton de la mondialisation,catastrophe véhiculée par le live.

- Le quatrième est une étude statistique d'de la place grandissante de la télévision en france : c'est la fin des 30 glorieuses dite faste,perdiode de baisse des prix,periode dite de consommationn,concurrence des médias.

<H2 class=titre_paragraphe>Où j'en suis :</H2>J'ai "débroussaillé" les informations se trouvant dans les documents me paraissant primordiales afin d'élaborer un plan puis une synthèse.

La télé a enfait permi la diffusion de l'information au sein du monde.

Il faut développer des thêmes : j'ai pensé à lévolution de la télévion;la technique permettant justement la "globalisation" de l'information,l'êvenementiel rentre en compte également je pense.

C'est un peu confus,je n'arrive déja pas à trouver de plan & quelques pistes,infos à développer svp .Aidez moi svp je vous en serait très reconnaissante car j'ai vraiment cherché mais je manque apparemment de logique x$

Posté(e)

Alors mes chiffres ne sont peut-être pas exacts, il faudra les vérifier, mais il me semble qu'entre 1945 et 1952, la production de téléviseurs est passé de 6000 à 4 millions. Contre-coup de la Seconde Guerre Mondiale ? Très certainement. Les gens veulent être informés. Les allemands sont le modèle d'une patrie qui a été endoctrinée et la télévision est un média qui semble plus libre, contrairement à la presse. Un média plus libre comme la radio (pendant la guerre: BBC, radio-liberté qui diffusaient des nouvelles en France et dans les démocraties populaires...)

Ensuite, l'évolution des techniques a différencié TV et radio. Je ne saurais pas préciser quoi, mais en gros, tu peux capter des émissions françaises au Canada, ce qui est impossible avec la radio. Donc les téléspectateurs ont le droit à plus d'objectivité dans l'information. La pluralité, en tout cas, permet l'objectivité.

A propos du World Trade Center, tu peux dire que toutes les chaînes de TV ont été concentrées sur cette unique événement. Je n'ai plus les chiffres, mais ç'a duré trois jours non-stop, je crois. Ca s'est passé aux States mais ç'a touché tout le monde justement grâce à la télévision. Parce que tout le monde a vu les images, très souvent.

Idées en vrac, je sais, désolée. J'imagine que tu sais déjà tout ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering