yaya868 Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2009 Salut tout le monde voila j'ai ce petit execice sur les sommes qui me pose problème donc si quelqu'un y arrive laisser moi vos commentaire ca m'aidera beaucoup c'est pour mercredi merci d'avance On considère la suite du terme général Sn=1+(1/2)+(1/3)+...+(1/n) 1.Démontrer que pour tout n 1 , S2n (1/2) + Sn 2.Démontrer par récurrence sur k que, pour tout k entier naturel non nul, il existe un entier n tel que Sn k En déduire que la limite de Sn à l'infini
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2009 As tu déjà vu les encadrements par une intégrale??? La seule méthode que je vois, c'est par un encadrement géométrique mais je ne suis pas sur qu l'on voit cela en term???
titemiss Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2009 oulaa sa c lé DM de la combette mdrrr bonne chance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2009 oulaa sa c lé DM de la combette mdrrr bonne chance
yaya868 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 oulaa sa c lé DM de la combette mdrrr bonne chance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 7 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 oulaa sa c lé DM de la combette mdrrr bonne chance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.