tomtom Posté(e) le 27 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 27 octobre 2003 slt a tous . Je suis en seconde et j ai une disertation a faire pour la rentrée et c une premiére pour moi . Voici le texte. Là , point de bruit , rien d'inutile . En dix pages , il faut toucher la sensibilité du lecteur , lui donner à voir et régler , l'action du début à la fin .La nouvelle se caractérise par l'économie de moyens . Chaque mot doit être pesé . La nouvelle est l'art de l'échange et de la communication . Elle ne peut aller qu'à l'essentiel . Le lecteur doit éprouver le regret de sa briéveté et etre touché dans son coeur comme dans son esprit . Voici la consigne . Aprés une bréve introduction , developpez au moins deux arguments dans deux paragraphes distincts . povez vous en quelques mots me dire vos idées principales . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 octobre 2003 je ne vois pas d'arguments dans ton texte, seulement des affirmations. Argument pour quoi? veux tu dire que tu dois illustres ces idees par des exemples? si oui, quelles nouvelles avez vous lu en classe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.