christophe1 Posté(e) le 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 bonsoir tout le monde, J'ai quelques petits problèmes et je vous prie de m'aider, Merci à l'avance . 1, à la fête forrain de vant le manège des soucoupes volantes,il est écrit en gros : attention charge maximum 150 kg par appareil . julie , sylvain et Hicham voudraient bien monter ensemble dans une soucoupe volante . Hicham pèse 47 kg et julie 39 kg . a,le quel des trois enfants le plus lourd ? b, combien les trois enfants doivent -ils peser ensemble , au maximum pour entrer dans une soucoupe ? c, combien sylvain doit -il peser au maximum pour que les trois enfants entrent dans une meme soucoupe volante? ______________________________________________________ 2, ce matin monsieur Véherpé est parti de chez lui à 10 heurs pour rejoindre la vill de lyon située à 370 km de son domicil .Après avoir roulé pendant 2h30 ils'arrête dans un petite restaurant pour déjeuner . Ils s'aperçoit qu'il se trouve à 150 km de Lyon .
E-Bahut Flob Posté(e) le 22 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 bonsoir tout le monde, J'ai quelques petits problèmes et je vous prie de m'aider, Merci à l'avance . 1, à la fête forrain de vant le manège des soucoupes volantes,il est écrit en gros : attention charge maximum 150 kg par appareil . julie , sylvain et Hicham voudraient bien monter ensemble dans une soucoupe volante . Hicham pèse 47 kg et julie 39 kg . a,le quel des trois enfants le plus lourd ? on n'a pas le poids de sylvain ?! b, combien les trois enfants doivent -ils peser ensemble , au maximum pour entrer dans une soucoupe ? ben 150kg !! c'est le poids maxi autorisé par appareil c, combien sylvain doit -il peser au maximum pour que les trois enfants entrent dans une meme soucoupe volante? ben 150kg - (47kg+39kg) = 64 kg ______________________________________________________ 2, ce matin monsieur Véherpé est parti de chez lui à 10 heurs pour rejoindre la vill de lyon située à 370 km de son domicil .Après avoir roulé pendant 2h30 ils'arrête dans un petite restaurant pour déjeuner . Ils s'aperçoit qu'il se trouve à 150 km de Lyon . et c'est quoi la question ??
christophe1 Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 http://i80.servimg.com/u/f80/11/50/34/77/222510.jpg
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 22 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonsoir, Combien de temps a-t-il roulé ? Combien de km a-t-il faits ? Quelle est la vitesse moyenne à l'heure ? Quelle heure est-il ? Combien de temps a-t-il encore à rouler s'il termine le parcours à 75 km/h ? etc .... Denis
christophe1 Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2009 Merci Flob et Denis CAMUS ..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.