Aller au contenu

Problème Cm1

christophe1

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde,

J'ai quelques petits problèmes et je vous prie de m'aider,

Merci à l'avance .

1, à la fête forrain de vant le manège des soucoupes volantes,il est écrit en gros :

attention charge maximum 150 kg par appareil . julie , sylvain et Hicham voudraient bien monter ensemble dans une soucoupe volante . Hicham pèse 47 kg et julie 39 kg .

a,le quel des trois enfants le plus lourd ?

b, combien les trois enfants doivent -ils peser ensemble , au maximum pour entrer dans une soucoupe ?

c, combien sylvain doit -il peser au maximum pour que les trois enfants entrent dans une meme soucoupe volante?

2, ce matin monsieur Véherpé est parti de chez lui à 10 heurs pour rejoindre la vill de lyon située à 370 km de son domicil .Après avoir roulé pendant 2h30 ils'arrête dans un petite restaurant pour déjeuner . Ils s'aperçoit qu'il se trouve à 150 km de Lyon .

• E-Bahut
Posté(e)

bonsoir tout le monde,

J'ai quelques petits problèmes et je vous prie de m'aider,

Merci à l'avance .

1, à la fête forrain de vant le manège des soucoupes volantes,il est écrit en gros :

attention charge maximum 150 kg par appareil . julie , sylvain et Hicham voudraient bien monter ensemble dans une soucoupe volante . Hicham pèse 47 kg et julie 39 kg .

a,le quel des trois enfants le plus lourd ?

on n'a pas le poids de sylvain ?!

b, combien les trois enfants doivent -ils peser ensemble , au maximum pour entrer dans une soucoupe ?

ben 150kg !! c'est le poids maxi autorisé par appareil

c, combien sylvain doit -il peser au maximum pour que les trois enfants entrent dans une meme soucoupe volante?

ben 150kg - (47kg+39kg) = 64 kg

2, ce matin monsieur Véherpé est parti de chez lui à 10 heurs pour rejoindre la vill de lyon située à 370 km de son domicil .Après avoir roulé pendant 2h30 ils'arrête dans un petite restaurant pour déjeuner . Ils s'aperçoit qu'il se trouve à 150 km de Lyon .

et c'est quoi la question ??

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

• Combien de temps a-t-il roulé ?
  • Combien de km a-t-il faits ?
  • Quelle est la vitesse moyenne à l'heure ?
  • Quelle heure est-il ?
  • Combien de temps a-t-il encore à rouler s'il termine le parcours à 75 km/h ?

etc ....

Denis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering