justagirl Posté(e) le 27 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 27 octobre 2003 SVP, j'ai besoin d'aide pour les mathématiques, qui restent un vrai problème pour moi !!! Je vous remercie d'avance !!!! a) Résoudre dans l'ensemble des nombres réels les équa. suivantes : 1) 5x + 3 = 7x - 2 2) 3x + 5( 22 -x) = 80 3) 3x/5 - 1/15 = 2 - x/3 ******************************************************************** B) Résoudre le système suivant { 2x + 3y = 4,5 (1) {5x + 2y = 16 (2) 2) Pour mettre en conserve 6350 g de thon, vous avez utilisé des bocaux. Les uns peuvent contenir 600 g de thon, les autres peuvent en contenir 250 g. Sachant que vous avez préparé 17 bocaux au total, combien y'en a t-il de chaque sorte ? ******************************************************************** Encore MERCI !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) le 27 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 27 octobre 2003 Pour les questions de la première partie, la méthode consiste à isoler les termes en x d'un coté. Tu auras alors une équation du type a*x = b ( a et b sont des nombres réels ). Tu divises alors par a les membres, et tu obtiens la valeur de x solution de l'équation. Lorsqu'il s'agit de résoudre le système de deux équations, la première équation peut te permettre de calculer x en fonction de y. Tu isoles les x d'un coté et tu recommences l'opération réalisée ci dessus. Ensuite, il faut intégrer la valeur trouvée dans la première équation dans la seconde. Tu auras une équation n'ayant que des y, que tu sauras résoudre comme les équations de la première partie. Tu trouves ensuite x à partir de la première équation. L'exercice 2 est aussi un système de deux équations à deux inconnues. Il s'agit d'abord de trouver les équations. Un conseil, appelle x le nombre de boites de 600 g et y le nombre de boites de 250g. Jerome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.