crocro20 Posté(e) le 27 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2003 salut a tous en fait j'ai eu plusieurs questions sur ce poeme mais en voici une que je n'arrive pas a resoudre : En vous fondant sur l'analyse des procédés d'ecriture, précisez pourquoi le poete mérite la casquette "d'interprete" Alors j'ai trouvé des figures de styles : - une hyperbole aux vers 8 et 13 - une assonance en (o) au vers 12 mais je sais pas comment repondre a la question car je trouve pas les autres procédés. Pourriez vous m'aider????svp merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 27 octobre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2003 A mon avis - et ce n'est qu'un avis- tu es mal parti, la question a a voir avec le role du poete. Supervielle, hugo, baudelaire en ont tous l'idee d'un visionnaire Pour baudelaire c'est un albatros qui plannent au dessus des hommes "prince des nuees", pour Hugo c'est quelqu'un qui voit plus loin que les autres et eclaire les autres "lui seul a le front eclaire", pour Supervielle c'est un interprete, ie il traduit ce que les autres ne comprennent pas ou ne voient pas, ou voient sans en voir le sens profond. remarque bien qu'il part de l'experience des autres (il est leur jumeau) pour ensuite transformer cette experience dans un langage que tout le monde peut comprendre.
E-Bahut Teikos Posté(e) le 27 octobre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2003 Bonjour, Effectivement, vous êtes mal parti car vous avez relevé des procédés n'ayant pas d'intérêt pour répondre à la question. En quoi l'hyperbole correspond à l'idée que le poète est un interprète ? Vos relevés doivent vous permettre de formuler une réponse pour l'analyse. En revanche, l'idée d'interprète fait appel à la notion de traduction. Vous pourriez donc commencer par relever des mots faisant référence à cette notion (champ lexical). Montrez également en quoi il est un "intermédiaire" entre l'image et le lecteur: expressions du tx, analyse des adjectifs possessifs et pronoms personnels...
E-Bahut Teikos Posté(e) le 27 octobre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2003 remarque bien qu'il part de l'experience des autres (il est leur jumeau) pour ensuite transformer cette experience dans un langage que tout le monde peut comprendre.
crocro20 Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2003 merci a vous tous de votre aide.Teikos escuse moi cependant de ne pas t'avoir remercier plus tot mais je n'ai pas eu acces au net plus tot.Tu peux verifier mes msg j'ai tjs remercié ceux qui m'ont aidé
E-Bahut Teikos Posté(e) le 29 octobre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2003 merci a vous tous de votre aide.Teikos escuse moi cependant de ne pas t'avoir remercier plus tot mais je n'ai pas eu acces au net plus tot.Tu peux verifier mes msg j'ai tjs remercié ceux qui m'ont aidé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.