Mimie Posté(e) le 27 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 27 octobre 2003 Bonjour, j'ai un très très gros problème à faire cet exercice. Pouvez-vous m'aidé, svp? Je vous en remercie d'avance! voici l'énoncé : Soit l=l1*(1+alpha*(t-t1)) l1 est le longueur d'un objet à la température t1, l est la longueur du même objet à la température t, alpha est le coefficient de dilatation. Exprimer t en fonction de l, l1, alha et de t1. En fait, moi, j'ai mis l d'un côté du égale et j'ai transposer de l'autre côté tous les autres nombres mais sa revient à l'équation de l'énoncé donc je ne rien compris du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 27 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 27 octobre 2003 bonjour, voici les 1eres étapes: L=L1*(1+a*(t-t1)) (je divise tout par L1 pour enlever L1 à droite) L/L1=1+a(t-t1) (je soustrais 1 partout pour enlever 1 à droite (ce qui revient à passer 1 de l'autre côté en changeant son signe)) L/L1-1=a(t-t1) occupe toi maintenant de a et t1. (ce que tu as à faire ici est simplement de résoudre l'équation en t (pas en x pour une fois!) C'est comme si je te disais de résoudre l'équation : L=L1*(1+a*(x-t1)) ) j'espère que tu as compris. Si tu veux t'entraîner: isole E dans : 2(t+E)=3V²/x (x est non nul) isole y dans : zy+b=5-2/z (z est non nul) isole w dans : (1+a)²=3s*w/r+2 (s et r sont non nuls) solutions: E=(3/2)*(V²/x)-t y=(5-2/z-b )/z w=r/(3s)*[(1+a)²-2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 octobre 2003 Je vous en remercie vraiment beaucoup! j'ai comris ce qu'il fallait faire. j'espère savoir le faire le jour du DS! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.