anais33 Posté(e) le 27 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2003 Bonjour! J'aurai juste besoin que quelqu'un me mette sur la piste pour cet exercice svp! voici l'énnoncé: ABCD est un rectangle,AB=a et BC=b.Les points H et K sont respectivement les projetés orthogonaux des sommets B et D sur la diagonale (AC).Calculer la distance HK en fonction de a et b.(On utilisera les produits scalaires). Quelqu'un a une idée? Merci! @+ @n@ïs
philippe Posté(e) le 27 octobre 2003 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2003 bonjour, Place toi dans le repère orthonormal (A;i,j) alors: A(0,0) B(a,0) C(a,b ) D(0,b ) calcul des produits scalaires AC.AD et AC.AB de 2 façons: voici le 1er: avec les coordonnées AC.AD=(a,b ).(0,b )=b² avec la définition du projeté orthogonal AC.AD=AC.AK AC.AD= (a²+b²) . AK donc : b²= (a²+b²) . AK d'où : AK=... Calcule de même AH. Déduis en HK.
anais33 Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2003 merci pour votre réponse je pense que je vais réussir! @ bientot et bonne continuation!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.