ass_ya13 Posté(e) le 9 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonjour j'aimerais savoir ce que je suis sensé comprendre de ce texte ds 1er temps, on l'a eu dans un dm de svt. ensuite faire un rapprochement avec l'Homme face aux montagnes dans un 2nd temps "Si les roses, qui ne durent qu'un jour, faisaient des histoires et se laissaient des mémoires les uns aux autres, les premières auraient fait le portrait de leur jardinier d'une certaine façon[...]les autres qui l'auraient encore laissé à celle qui devaient suivre, n' y auraient rien changé. Sur cela elles diraient:"nous avons toujours vu le meme jardinier, de mémoire de rose on a vu que lui[...];assurément il ne meurt point commenous,il ne change seulement pas" J'aurais besoin de quelques réponses la dessus, des ébauches...
ass_ya13 Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonjour j'aimerais savoir ce que je suis sensé comprendre de ce texte ds 1er temps, on l'a eu dans un dm de svt. ensuite faire un rapprochement avec l'Homme face aux montagnes dans un 2nd temps "Si les roses, qui ne durent qu'un jour, faisaient des histoires et se laissaient des mémoires les uns aux autres, les premières auraient fait le portrait de leur jardinier d'une certaine façon[...]les autres qui l'auraient encore laissé à celle qui devaient suivre, n' y auraient rien changé. Sur cela elles diraient:"nous avons toujours vu le meme jardinier, de mémoire de rose on a vu que lui[...];assurément il ne meurt point commenous,il ne change seulement pas" J'aurais besoin de quelques réponses la dessus, des ébauches...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.