perduenmath Posté(e) le 26 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2003 bonjour et bonnes vacances je vous demande un peu d'aide sur un exercice de devoirs maison qui demande un esprit trop mathématique pour une future L et ses parents. Je vois à peu près les affirmations qui sont justes mais je ne sais pas comment les justifier. la propotionnalité : justifier les réponses: la masse d'un individu est elle propotionnelle à sa taille? L'aire d'un carré est elle proportionneelle à la mesure de son côté? La hauteur d'un triangle équilatéral est elle proportionnelle à la mesure de son côté? un magazin accorde une remise de 45% sur son stock. Le prix soldé est il propotionnel au prix initial? Lors d'un déplacement à la vitesse constante, la distance parcourue est elle proportionnelle à la durée du trajet? merci beaucoup de votre aide B) bonnes vacances si vous préférez m'écrire sur mon mail le voici hermione.pattenrond@laposte.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeck_du_13 Posté(e) le 26 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2003 Salut Ben il suffit de savoir ce ke signifie proportinnnelle, je vois pas ou est le Pb Je ne connais pas la definition exact de la proportionalité mais il me semble que c'est du genre : "a et b sont proportionnelle si et seulement si il existe un nombre k tel que: a=kb " non? Bonne vacance B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.