bzoin-aide-math Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Posté(e) le 30 août 2009 Bonjour, J'ai une question qui m'embête à vous poser ... Quand on fait une étude de fonction avec valeur absolue, à la fin on fait le graphique de la fonction, on doit calculer avec la calculatrice les valeurs des x et des y, mais quand on n'a pas de signe de la valeur absolue sur la machine comment faire pour calculer les valeurs des abscisses et des ordonnées ?? J'espère que j'ai été assez clair
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 30 août 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 août 2009 Bonjour, Sur ta calculatrice, il n'y a pas la fonction ABS ? Denis
bzoin-aide-math Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2009 Non j'ai déjà regardée , j'ai une calculatrice de type casio collège B
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 31 août 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 août 2009 Bonjour, Pour travailler chez-toi, tu peux toujours télécharger une calculatrice scientifique que tu trouveras sur gogol. Tu tapes "calculatrice scientifique + download, ou bien "calculatrice scientifique" + télécharger, puis tu fais ton choix. Il y a également un petit programme pas trop difficile à prendre en main, qui aide à tracer les courbes, faire des calculs de points, de dérivées, de tangentes, d'intersections, d'inégalités, ... C'est Graphmatica à : http://www8.pair.com/ksoft/francais/grmat20n.html En revanche, si tu dois faire des calculs en classe, je crois que malheureusement tu dois casser ta tirelire. Denis
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.