bzoin-aide-math Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour, J'ai fais le domaine de définition et les asymptotes de la fct mais je ne suis pas convaincue par ce que j'ai fais Pouvez vous svp me corriger Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 août 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour, J'ai fais le domaine de définition et les asymptotes de la fct mais je ne suis pas convaincue par ce que j'ai fais Pouvez vous svp me corriger Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 août 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 août 2009 Première chose. Ta rédaction est très mauvaise (je ne veux pas être méchant!!!). Plusieurs exemples. 1) Ta réponse est juste mais sans justification. En effet ta fonction est définie sur R. Mais il fait dire que c'est parce que abs(x) est définie sur R et que 1+x^2 est aussi définie sur R mais surtout non nule sur l'intervalle. Or, par définition le quotient de deux fonctions définies (avec le dénominateur non nul) est elle aussi définie sur l'intersection des deux ensembles (ici R). 2) Ok (Mais regardes ton graph, le trouves-tu pair????). 3) Valeur Ok, par contre bien faire le calcul f(x) = 0 => x=0, donc intersection en (0,0) 4) Tableau vraiment pas clair!!! Il faut mettre un trait avec la valeur de la fonction considéré prise aux différents points particuliers. Et s'il n'est pas défini, mettre une double barre. il y a aussi des 4 qui disparaisse durant les calculs!!! Il faut faire attention. 5) Tu as oublié le 4 et la valeur absolue sur le x en haut et en bas (ou du moins de séparer le cas en -inf et +inf) 6) Dérivée fausse : 4(1-x^2)/(1+x^2)^2 7) Fausse de Facto 8) Dessin non paire. Donc fausse.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 août 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 août 2009 Bien entendu, ni f' ni f'' sont définie en 0 (abs(x) non dérivable en 0 (point anguleux))
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.