L0UU Posté(e) le 1 août 2009 Signaler Posté(e) le 1 août 2009 Bonjour j'ai quelques difficultés à faire un exercice. Soit un rectangle ABCD tel que AB = 7cm et AD = 6cm. Le point I se trouve sur [AB] tel que AI = 2cm et le point N sur [AB] également tel que AN = 3cm. Est-ce que le triangle NIC est rectangle ? Je pensais calculer NC avec le triangle NBC mais je ne sais calculer IC à moins que le triangle IDC soit également rectangle...Ce qu'il me faudrait prouver non ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 août 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 août 2009 Bonjour j'ai quelques difficultés à faire un exercice. Soit un rectangle ABCD tel que AB = 7cm et AD = 6cm. Le point I se trouve sur [AB] tel que AI = 2cm et le point N sur [AB] également tel que AN = 3cm. Est-ce que le triangle NIC est rectangle ? Je pensais calculer NC avec le triangle NBC mais je ne sais calculer IC à moins que le triangle IDC soit également rectangle...Ce qu'il me faudrait prouver non ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance !
L0UU Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2009 Bonsoir, N'y aurait-il pas comme une petite erreur d'énoncé ? On voit à l'oeil que NIC n'est pas rectangle. Sinon, tu peux calculer NC et IC en utilisant Pythagore dans les triangles NBC et IBC. Tu as le troisième côté de NIC (IN = 1), et tu vois si tu peux appliquer le fameux théorème.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.