Aller au contenu

Qui A Besoin D'Aide ?

didier48

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

J’espère que vous avez de bonnes vacances d‘été. Le silence pendant ces jours me laisse le temps pour raconter quelque chose de mes expériences dans ce forum.

En fait, je suis très fâché, car il y a beaucoup d’élèves qui pensent que je suis un peu cinglé et en plus ils pensent que je n’ai rien à faire que faire leurs améliorations. Oui, c’est vrai – j’aime la langue française et j’aime faire cela, mais faire les DM à leur place (et aider de tromper les professeurs) ? Jamais ! En outre : parfois j’ai demandé pour un peu d’aide en français (car je suis allemand et encore en train d’apprendre le français) – mais presque jamais je n’ai reçu une réponse ! Triste, très triste. C’est claire, c’est du boulot, n’est-ce pas ?

Maintenant j’ai quelques règles pour aider dans ce forum :

1) On doit faire un essai. C’est essentiel. Un vrai essai – pas de « copier-coller » le texte dans quelques traducteurs en ligne en affirmant impertinent « c’est mon essai ». Je les connais, les traducteurs – ils sont absolument inutiles. Je vais détecter ces textes – vous y peuvent être sûr.

2) Je ne suis pas retraité. Je suis parfois en voyage d’affaires ou parfois je n’ai que peu de temps. Acceptez-le-vous et faites-moi grâce de vos « personnel mails » innombrables - ça m’énerve !

3) Quand vous avez d’exercices à faire, faites-vous l’effort d’écrire le texte dans le forum. Avez-vous l’imagination combien de travail vous susciter, si le texte est scanné comme une image JPG ? Je dois l’imprimer, corriger et puis écrire une fois plus pour le forum.

4) Soyez un peu gentil. Même si je sais que vos seule but est d’avoir l’amélioration de vos travaux à tout prix, on peut se présenter un peu, on peut dire au moins « merci » et peut-être on peut raconter un peu sur l’évaluation du travail plus tard. Et peut-être on peut aider à l’envers parfois …

Bon, certes vous me trouve arrogant maintenant, tant pis. Mais dans l’avenir je vais aider seulement ceux qui respectent mes règles, sinon, je ne vais répondre plus.

Quand même j’espère que vous tous allez bien et que la rentrée ne va être trop dur …

Salut, Didier

• E-Bahut
Posté(e)

Salut Didier,

Je viens de lire ton message, et sache que je suis entièrement d'accord avec toi ! Trop d'élèves "balancent" leurs devoirs sans un bonjour ni un merci et n'essaient pas du tout de travailler... c'est dommage, mais c'est comme ça : la plupart des élèves fonctionnent comme ça aujourd'hui : moins ils en font, plus vite les devoirs sont faits, mieux ils se portent. Et si par miracle, quelqu'un pouvait faire leurs devoirs à leur place, ce serait encore mieux ! Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça !!

Je me suis permis de corriger quelques fautes de français dans ton message (il n'y en a pas tant que ça, soit dit en passant !) ^_^ Certaines phrases seraient à reformuler (car pas très correctes en français) mais on comprend parfaitement le sens, alors je n'y ai pas touché.

Passe un bon été toi aussi, et sans doute à la rentrée

Ciao

Flob

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous passez de bonnes vacances d'été. Le silence pendant ces jours me laisse le temps pour raconter quelque chose de mes expériences dans ce forum.

En fait, je suis très fâché, car il y a beaucoup d'élèves qui pensent que je suis un peu cinglé et en plus ils pensent que je n'ai rien d'autre à faire que faire leurs améliorations. Oui, c'est vrai – j'aime la langue française et j'aime faire cela, mais faire les DM à leur place (et aider à tromper les professeurs) ? Jamais ! En outre : parfois j'ai demandé un peu d'aide en français (car je suis allemand et encore en train d'apprendre le français) – mais presque jamais je n'ai reçu une réponse ! Triste, très triste. C'est clair, c'est du boulot, n'est-ce pas ?

Maintenant j'ai quelques règles pour aider dans ce forum :

1) On doit faire un essai. C'est essentiel. Un vrai essai – ne pas « copier-coller » le texte dans quelques traducteurs en ligne en affirmant impertinemment « c'est mon essai ». Je les connais, les traducteurs – ils sont absolument inutiles. Je vais détecter ces textes – vous pouvez en être sûrs.

2) Je ne suis pas retraité. Je suis parfois en voyage d'affaires ou parfois je n'ai que peu de temps. Acceptez-le et faites-moi grâce de vos « personnels mails » innombrables - ça m'énerve !

3) Quand vous avez des exercices à faire, faites l'effort d'écrire le texte dans le forum. Avez-vous imaginé combien de travail vous suscitez, si le texte est scanné comme une image JPG ? Je dois l'imprimer, corriger et puis écrire une fois de plus pour le forum.

4) Soyez un peu gentils. Même si je sais que votre seul but est d'avoir l'amélioration de vos travaux à tout prix, on peut se présenter un peu, on peut dire au moins « merci » et peut-être on peut raconter un peu sur l'évaluation du travail plus tard. Et peut-être on peut aider à l'envers parfois …

Bon, certes vous me trouvez arrogant maintenant, tant pis. Mais dans l'avenir je vais aider seulement ceux qui respectent mes règles, sinon, je ne vais plus répondre .

Quand même j'espère que vous allez tous bien et que la rentrée ne va pas être trop dure

Salut, Didier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering