zola2 Posté(e) le 26 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2003 Bonjour Je suis en train de développer pour un site de jeu de rôle un petit outil. Les données que j'ai : - positions des personnages : x,y Je veux en connaissant la position d'un personnage (x1,y1) connaitre parmis les autres positions de personnage (x2,y2), (x3,y3), etc..... ceux qui sont les plus proche. une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastonia Posté(e) le 26 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2003 Slt Le problème dans ta question est en quoi tu veux programmer cela . Php , javascript , actionscript ? :P Sinon bah je pense qu'en connaissant un personnage A (x1,y1) et un personnage B (x2,y2) , il suffit pour déterminer leur distance d'appliquer cette formule : AB = [(x2-x1)² + (y2-y1)²] Si tu cherche à savoir qui est le plus proche de A il faut faire une boucle avec quelques variables et les coordonnées de A fixes . Ensuite soit tu peux récupérer les distances de différents point dans un tableau pour ensuite faire tous les calculs que tu veux , pareil si tu veux le faire avec une base de données ou bien encore en écrasant une variable $plusprès par exemple lorsque la valeur précedente est plus grande que celle présente , mais à ce moment là tu auras seulement la valeur la plus proche et je crois que ca te satisfera pas . En sql par exemple t'aura juste à éxecuter une requete permettant de trier les résultats par distance par rapport au point A de facon croissante et voilà le travail . Vu que tu aura même stocké la distance les séparant peut etre que tu pourras faire d'autres calculs En espérant ne pas m'être trompé ! Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 26 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2003 Coool Merci Ouais c ca mes positions de chaque perso sont stockés en base de données MySQL... J'vais faire ca Mais j'sens qu'il va y avoir un problème, car y a des positions négatives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastonia Posté(e) le 26 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2003 Ouais mais c'est pas un problème Même si les coordonées sont négatives la distance donnée par la formule suivante sera positive : AB = [(x2-x1)² + (y2-y1)²] (puisqu'on élève au carré à l'intérieur de chaque parenthèse). Donc je ne pense pas que ca posera problème Sinon c'est quoi comme jeu que tu nous prépare ? :P A une période j'avais pour projet de faire ça pour le jeu "Heroquest" , faudrait que je m'y remette quand j'aurais le temps ! Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 26 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2003 Ouais c'est bon Niquel ! Ma réquete magic : SELECT SQRT(POW(x-$xa,2)+POW(y-$ya,2)) as distance, pseudo, x,y, id FROM guilde ORDER BY distance LIMIT 1,6 Je fais des outils pour une guilde (Relais&Mago), guilde du jeu mountyhall La guilde : http://www.relaismago.com/guilde.php Le jeu : http://www.mountyhall.com (mais tu pourras pas voir beaucoup d'outil, un seul d'ailleurs (la vue 2D), car les autres sont reservé aux membres de la guilde ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.