Aller au contenu

Développement Et Maths :(

zola2

Messages recommandés

Bonjour :)

Je suis en train de développer pour un site de jeu de rôle un petit outil.

Les données que j'ai :

- positions des personnages : x,y

Je veux en connaissant la position d'un personnage (x1,y1) connaitre parmis les autres positions de personnage (x2,y2), (x3,y3), etc..... ceux qui sont les plus proche.

une idée ?

Slt :)

Le problème dans ta question est en quoi tu veux programmer cela . Php , javascript , actionscript ? :P

Sinon bah je pense qu'en connaissant un personnage A (x1,y1) et un personnage B (x2,y2) , il suffit pour déterminer leur distance d'appliquer cette formule :

AB = :sqrt: [(x2-x1)² + (y2-y1)²]

Si tu cherche à savoir qui est le plus proche de A il faut faire une boucle avec quelques variables et les coordonnées de A fixes . Ensuite soit tu peux récupérer les distances de différents point dans un tableau pour ensuite faire tous les calculs que tu veux , pareil si tu veux le faire avec une base de données ou bien encore en écrasant une variable $plusprès par exemple lorsque la valeur précedente est plus grande que celle présente , mais à ce moment là tu auras seulement la valeur la plus proche et je crois que ca te satisfera pas .

En sql par exemple t'aura juste à éxecuter une requete permettant de trier les résultats par distance par rapport au point A de facon croissante et voilà le travail . Vu que tu aura même stocké la distance les séparant peut etre que tu pourras faire d'autres calculs :D

En espérant ne pas m'être trompé !

Bonne continuation

Ouais mais c'est pas un problème :) Même si les coordonées sont négatives la distance donnée par la formule suivante sera positive :

AB = :sqrt: [(x2-x1)² + (y2-y1)²]

(puisqu'on élève au carré à l'intérieur de chaque parenthèse).

Donc je ne pense pas que ca posera problème :)

Sinon c'est quoi comme jeu que tu nous prépare ? :P A une période j'avais pour projet de faire ça pour le jeu "Heroquest" , faudrait que je m'y remette quand j'aurais le temps !

Bonne journée !

Ouais c'est bon :)

Niquel !

Ma réquete magic :

SELECT SQRT(POW(x-$xa,2)+POW(y-$ya,2)) as distance, pseudo, x,y, id FROM guilde ORDER BY distance LIMIT 1,6

Je fais des outils pour une guilde (Relais&Mago), guilde du jeu mountyhall

La guilde :

http://www.relaismago.com/guilde.php

Le jeu :

http://www.mountyhall.com

(mais tu pourras pas voir beaucoup d'outil, un seul d'ailleurs (la vue 2D), car les autres sont reservé aux membres de la guilde ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering