jade974 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Posté(e) le 15 juin 2009 Bonjour, je voudrais un petit renseignement s’il vous plait : en faite là j’ai un doute, bientôt c’est le bac de français : on a étudié des extraits de textes et on a aussi fait des activités complémentaires en cours. Je sais que, lors de l’oral, le professeur va me donner un extrait à analyser mais est ce qu’il peut me donner quelque chose qu’on a fait en activité complémentaire ? Ou bien ce qu’on a fait en activité complémentaire est réservé à l’entretien ?
dorianee Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour, je voudrais un petit renseignement s’il vous plait : en faite là j’ai un doute, bientôt c’est le bac de français : on a étudié des extraits de textes et on a aussi fait des activités complémentaires en cours. Je sais que, lors de l’oral, le professeur va me donner un extrait à analyser mais est ce qu’il peut me donner quelque chose qu’on a fait en activité complémentaire ? Ou bien ce qu’on a fait en activité complémentaire est réservé à l’entretien ?
jade974 Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 L'oral de français se décompose en deux parties, 10 min où tu présente ton commentaire, et 10 min d'entretien. Pour ta présentation le prof te donne une question sur un texte que t'as fait en classe et qui est inscrit dans ton descriptif, t'as 20 min pour rédiger intro, plan & conclusion, et 10 min pour le présenter devant le prof, tout seul, sans interruption. Tu ne peut en aucun cas être amené à présenter un texte complémentaire. Les textes et activités complémentaires sont là pour alimenter l'entretien, là le jury est en droit de te demander de mettre le texte que tu viens de lui présenter en relation avec un texte que t'as fait en cours avant etc .. Voilà, j'espère que ça t'as un peu aidé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.