Aud Posté(e) le 25 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 25 octobre 2003 J'ai un dm de maths mai ya un exo que je comprend vraiment pas j'arrive pas ces questions là si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de main ce serai vraiment gentil!!! (O,u,v) est un repère orthonormal du plan complexe (unité graphique 4 cm) A tout point M d’affixe z non nulle, on associe le point M’ d’affixe z’ telle que z’=(-1/conjugué de z) 3 a)Déterminer une relation entre les arguments de z et z’ b)en déduire que les points O,M,M’ sont alignés. 7°/ démontrer que le conjugué de z’+1=(1/z)x(z-1) 8°/ on nomme A et B les points d’affixes 1 et –1 on désigne par T le cercle de centre A contenant le point O et par T* le cercle T privé du point O. on suppose dans cette question que le point M appartient à T*. 1)justifier l’égalité |z-1|=1 démontrer que |z’+1|=|z’|. Interpréter géométriquement cette égalité. 2) déduire de ce qui précède une construction géométrique du point M’ a partir du point M. 9°/ on désigne par C le cercle de diamètre [AB]. On suppose dans cette question que le point M appartient a C. Démontrer que M’ appartient à C et construire M’. Autre question qui n'a rien avoir avec l'exo précédent: il faut montrer que (z'- c)/(z-c) est un réel sachant que z'=-i exponentiel i téta + i+2 c= -1-i que z=1+ exponentiel i téta. en ensuite en déduire que les points C, M et M' sont alignés. (z affixe de M, z' affixe de M') merci d'avance pour votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.