choupinette Posté(e) le 25 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 25 octobre 2003 bonjour g besoin d'aide svp. je ne sais pas comment procéder pour resoudre lES exoS suivantS: 1) Pour quelles valeurs de m l'equation: 4x²+mx+1=0 ? 2) a t'elle une solution unique? ds mon 2nd exo on me demande d'ecrire sous la forme canonique ensuite de donner le discriminant puis les racines de la fonction suivante: -2x²+4x+12. j'ai réussi à l'ecrire sous forme canonique et a trouver le descriminant, en revanche en ce qui concerne les racines je sais qu'il y a 2 solutions et pour x1 je trouve (-4- racine de 112)/-4 j'arrive a reduire jusqu'a -4racine de 7 sauf qu'il ya une erreur de calcul car les 2 termes ne sont pas égaux et je ne sais pas ou j'ai fait mon erreur. merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) le 25 octobre 2003 Signaler Share Posté(e) le 25 octobre 2003 Pour le premier exercice, tu as du voir en cours qu'il y a une solution unique lorsque le discriminant est double. Pour le second exercice, je ne sais pas comment tu as reduit mais tu aurais du trouver 1+ racine de 7 ( il me semble ). Essaie d'envoyer tes calculs détaillés pour que quelqu'un puisse te dire exactement ou est ton erreur. J'espere que j'ai repondu a tes questions. @+ Jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupinette Posté(e) le 25 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 octobre 2003 merci jerome c sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.